Test du Zenfone Max Pro M2, je t’aime autonomie

Le marché de la téléphonie est si concurrentiel que désormais les fabricants misent beaucoup sur l’usage. On trouve ainsi des smartphones pour le sport extrême, pour travailler sur les chantiers, des photophones ou encore des quasi consoles de jeu portables. A quel besoin le Zenfone Max Pro M2 d’Asus est il censé répondre ?
Sans image du téléphone, le packaging ne laisse place à aucun doute sur son contenu grâce à la présence en assez gros du logo Zenfone puis dans une taille qui fait le tiers de la hauteur de la boite Max Pro. Plus petit dans un cercle en bas à droite figure le M2 rappellant que ce modèle est en est à sa seconde itération.
Le Zenfone Max Pro M2 est livré accompagné du guide de l’utilisateur, de la garantie, d’une coque de protection transparente, d’un extracteur de carte SIM, d’un casque intra auriculaire, de 3 paires d’embouts de petite, moyenne et grande taille, d’un cable micro USB et d’un chargeur d’alimentation.
Le design du M2 est sobre, son revêtement arrière a été travaillé de manière à diffracter la lumière comme c’est la tendance. Avec ses 15,79 cm de long, 7,55 cm de large, une épaisseur de 8,8 mm pour un poids de 175 g, il tient bien en main et sa coque de protection l’empêche d’être marqué par une myriade de traces de doigts.Au dos se trouve juste en dessous du lecteur d’empreintes le logo Asus. A sa gauche figure un Dual Pixel IMX486. Le premier capteur de 12 MP est capable d’enregistrer en 4K  UHD (3840×2160). Le second à 5 MP dispose d’un champ de vision à 84°. Les éventuels selfies pris par la camera avant ont une résolution de 13 MP.
L’appareil photo principal bénéficie d’une sensibilité à la lumière deux fois supérieure à celle dont tirait parti le Zenfone 5. Il en résulte de jour des photos davantage réalistes en revanche malgré un traitement logiciel performant celles prises en faible luminosité ou de nuit manquent encore de piqué.
Si le Zenfone Max Pro M2 n’échappe pas à la mode de l’encoche, elle est réduite à sa plus simple expression, poinçon excepté. Avec un écran 6,3 pouces sans bordures, visionner une vidéo est plus que confortable. La dalle IPS Full HD+ (2280×1080) résiste bien aux chocs et aux rayures grâce à son revêtement Gorilla Glass 6.
Un Snapdragon 660, un Adreno 512, 6 Go de Ram et 64 Go de stockage permettent au M2 de faire tourner sans ralentissements Oreo, de jouer à la plupart des jeux mobiles et de passer à Android Pie sans perte de performance. L’Ambient Display et le ZenMotion pour faciliter la consultation des notifications sont toujours présents.Si le M2 n’est pas 5G, Asus a bien anticipé la multiplication des usages NFC en le dotant d’une puce. En haut sur la tranche gauche, l’emplacement pour cartes SIM permet d’en loger 2 en plus d’étendre le stockage jusqu’à 2 To via micro SD. Animé par un ampli NXP 9874, le son délivré par le haut parleur est dans la norme.
L’autonomie est le point sur lequel le Zenfone Max Pro M2 répond le plus à un besoin réclamé par tous. Sa batterie de 5000 mAh permet de jouer 7h à PUBG, de binge watcher une série durant 16h ou de tenir 2 jours en consultant réseaux sociaux, emails, youtube, en faisant quelques photos et en jouant dans les transports.
Le Zenfone Max Pro M2 est un milieu de gamme aux caractéristiques qui le font sortir de sa classe avec en paroxysme sa conséquente batterie. Le choix d’une prise de type micro USB au lieu de l’USB-C le prive d’un temps de recharge rapide et d’un câble standard mais la contrepartie d’une autonomie de 2 jours prévaut sur tout.


Zenfone Max Pro M2
269,99 euros sur eshop.asus.com

Zenfone Max Pro M2

324,61
8

Global

8.0/10

Pour

  • Autonomie Batterie 5000 mAh
  • Petite encoche
  • Photos réalistes

Contre

  • Port Micro USB pour la recharge

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.