Les enchères – la FAQ

Qu’est-ce que c’est que “les enchères” ?

Le blog met en place une page dédiée aux enchères. De nombreux lots seront mis aux enchères, Ces enchères sont des jeux gratuits proposés à toute personne inscrite sur le blog.

Le principe de ces enchères est simple : avec la monnaie virtuelle du site, chacun peut miser sur un lot en jeu. Le meilleur enchérisseur remporte le lot et se le verra livré chez lui !

Combien ça va me coûter tout ça ?

Zéro, zéro et zéro ! Ces jeux sont totalement gratuits ! La monnaie virtuelle et la livraison sont complètement gratuits.

D’ailleurs c’est quoi cette histoire de monnaie virtuelle ?

La monnaie virtuelle du blog s’appelle Roxys (les anciens s’en souviendront), c’est une monnaie qui est unique au monde, trouvable nulle part ailleurs ;). Elle servira à miser sur les différents produits mis en jeu.

Quels lots seront proposés ?

Un peu tout et n’importe quoi. Plus sérieusement, en tant que blogueur, nous sommes parfois conviés à des événements (vous le savez déjà, vu que vous lisez nos comptes rendu) ou sollicité pour des tests de produits high-tech et de jeux vidéo. On se retrouve donc avec des goodies, produits et jeux qui ne demandent qu’à trouver des acquéreurs :-), c’est là qu’entrent en jeu les enchères !

Ok j’ai compris, comment j’en gagne des “Roxys”

Comme dit précédemment, premièrement il faut être inscrit ET connecté au blog (pour ça, utilisez la slidebar à droite). Ensuite il existe trois manières de gagner des points Roxys. Notez qu’au fil de l’aventure, j’ajouterai de nouveaux éléments vous permettant de gagner toujours plus de Roxys ! D’ailleurs nous sommes ouverts à toutes idées ou remarques.

En one shoot :

  • En s’inscrivant le site : 50 Roxys 
  • En s’abonnant au blog : 50 Roxys (le formulaire se trouve en bas de page)

De manière quotidienne :

  • Visitez le blog : 5 Roxys (dans la limite de 5 Roxys par jour)
  • Lire un article : 2 Roxys (dans la limite de 6 Roxys par jour)
  • Poster un commentaire : 2 Roxys (dans la limite de 6 Roxys par jour)

De manière événementiel :

  • Lors de concours ou autre… Stay tuned !

J’ai un compte et des points Roxys, et après ?

Haha, utilisez-les pardi ! Pour ça, rien de plus simple, allez faire un petit tour sur la page des enchères (cliquez ici) et choisissez un lot. Si vous avez assez de points Roxys, vous pouvez miser en ajoutant 25 Roxys (le gros bouton violet, on ne peut pas le louper). Ensuite, restez aux aguets ! De manières plus concrète, lorsque vous misez, la somme placée est soustraite de votre solde. Si quelqu’un renchéri sur votre mise, vous serez automatiquement remboursé. Si vous gagnez l’enchère, la somme placée est définitivement perdue, mais en contrepartie vous gagnez un super lot ! Plus que des mots, voici une petite infographie résumant le fonctionnement.

enchères gratuites

Puis-je mettre une somme maximale et attendre que ça enchéris tout seul ?

Techniquement c’est possible, mais comme dit plus haut, les enchères sont pour moi un jeu. Qui dit jeu, dit donner un maximum de chance à tout le monde. Donc si vous souhaitez gagner l’enchère, vous ne devez pas forcément avoir la plus grosse somme, mais surtout enchérir au dernier moment !

Ok, puis-je alors enchérir avec la totalité de mes Roxys ?

Et bien non… Je ne le répéterai jamais assez, mais pour moi ce système d’enchère est un jeu ! Imaginez qu’une personne qui a économisé un maximum de Roxys, verse toute sa cagnotte d’un coup ? Ça tuerai toute concurrence et on perd la petite magie du jeu. Avec la possibilité de ne miser seulement 25 Roxys à la fois, chacun peut espérer miser au dernier moment et tenter de remporter le lot.

Je vois de la publicité sur certaines enchères…

Oui, je sais que c’est assez embêtant, voir gênant. J’essaye tout de même de les minimiser. La publicité, même si elle ne rapporte pratiquement rien, nous permet de vous envoyer vos cadeaux. Même si la plupart des lots sont issus des différents événements auxquels nous sommes conviés, la Poste elle, ne nous fait pas de cadeau. Bien entendu si j’ai beaucoup trop de remontées négatives, je les supprimerai. Quoi qu’il en soit, les articles que l’on publie, seront purgés de toutes publicités !

Qui a le droit d’y jouer à ces enchères ?

Toute personne physiques peut participer aux enchères, à seulement deux petites conditions : être inscrit sur le blog et vivre en France métropolitaine. Cette dernière condition est purement financière. En effet nous sommes seulement des gamers qui partagent leurs passions et nous ne roulons pas (encore!) en Tesla ! Je veux dire par là que certains lots ainsi que les frais de ports sont à notre charge…

Toutes tentatives de fraudes seront sévèrement punis par une remise à zéro de vos Roxys. L’heure de fin des enchères affichée est purement indicative, ce qui compte, c’est d’enchérir avant la fin du compte à rebours. Le système étant automatisé, il se peut qu’il y ait quelques problèmes techniques. Si un tel problème est avéré par un administrateur, l’enchère sera prolongée d’au maximum 48h. Dès lors que vous participez, vous acceptez et accepterez les conditions de participations ainsi que les décisions des administrateurs.