Test de Crash Team Rumble, sympathique MOBANDICOOT

L’été a longtemps été propice aux jeux télévisés où s’affrontaient 2 équipes à travers une série d’épreuves physique et d’adresse. Transposition vidéoludique avec les personnages de Crash Bandicoot, Crash Team Rumble réunit il suffisamment d’atouts pour s’inscrire dans la durée comme son illustre ancêtre cathodique ?
Après un 4eme opus Crash Bandicoot ne revient pas dans une aventure au sens classique du terme mais plutôt dans un jeu vidéo en arène à nouveau développé par Toys for Bob auteur de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time et édité par Activision. Il est disponible sur toutes les plateformes exceptées sur Switch et PC.
Il s’agit d’un jeu multi-joueurs nécessitant obligatoirement d’être abonné au PS Plus bien qu’il existe une phase d’entrainement jouable en solo. Chaque match se joue en équipe de 4v4 avec en protagonistes les personnages issus de l’univers de Crash à travers différentes cartes s’inspirant des niveaux les plus connus.
Le principe consiste à collecter avant l’équipe adverse la quantité de fruits Wumpa indiquée en haut au milieu de l’écran. Disséminés partout sur la carte, chaque personnage ne peut en porter qu’un certain nombre. Il est indispensable de les déposer dans la banque de son équipe afin qu’ils soient comptabilisés.
Si les attaques d’opposants aboutissent à une élimination, tous les fruits portés sont perdus. Les personnages sont répartis en 3 classes : les Encaisseurs, les Bloqueurs et les Amplificateurs chacun avec des caractéristiques spécifiques et des objectifs permettant d’utiliser temporairement leurs pouvoirs.
Récolter des reliques déclenche aussi des pouvoirs momentanés. La capture de points clés permet de bénéficier de bonus qui augmenteront le décompte de fruits lors de leur dépôt en banque. Crash Bandicoot oblige, certains Wumpas sont dans des caisses qu’il faut fracasser pour récupérer ce qu’elles contiennent.
En plus de l’entrainement avec des bots et du jeu compétitif pour participer à des matchs sur des cartes aléatoires, Crash Team Rumble propose sous la direction de Coco un tutorial particulièrement réussi. Enfin il est aussi possible d’organiser des parties privées pour pouvoir affronter ses amis dans la bonne humeur.
Déjà constatée dans Crash Bandicoot 4, la maitrise de l’Unreal Engine 4 par les développeurs de Toys for Bob se confirme en ce qui concerne cet univers. Chaque carte possède une identité faisant écho aux niveaux des aventures du marsupia. Toujours amusantes, les animations ne souffrent d’aucun ralentissement.
En plus du thème musical récurrent de la franchise légèrement remanié, Crash Team Rumble est doté de différents morceaux et surtout de bruitages appartenant aux opus précédents. Il contient également des sons entièrement nouveaux mais dans la même veine pour coller à l’ambiance complètement loufoque du jeu.
Crash Team Rumble est un sympathique MOBA surtout quand on est fan de Crash Bandicoot. Sa jouabilité garantit de longues heures de fun. Toutefois les équipes de Toy’s for Bob se doivent de tenir sur la longueur en l’alimentant régulièrement sinon il risque de connaitre un sort comparable au Multiversus de Warner Bros


Crash Team Rumble
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Crash Team Rumble

38.91
7

Général

7.0/10

Pour

  • Univers de Crash Bandicoot
  • Level Design
  • Bruitage

Contre

  • Contenu sur la longueur ?

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.