Lego Marvel’s Avengers

Durant la Gamescom, j’avais abordé la prise en main de Lego Marvel’s Avengers avec une certaine nonchalance. Grave erreur. Je n’ai pas été dans les premiers à terminer la démo. C’est donc à pas de velours que je me suis faufilé à la soirée de lancement du jeu de Traveller’s Tales.
IMG_2202Mon impression confirmée dans l’appartement parisien de Tony Stark, c’est plus en connaissance de cause que j’ai abordé ce test de Lego Marvel’s Avengers. Bien que reprenant les mécaniques des jeux Lego, cet opus allait être bien plus conséquent qu’à l’accoutumée.
IMG_2190Avec pas moins de 6 films de l’univers Marvel à adapter, Thor, Iron Man 3, Avengers, l’Ere d’Ultron, Captain America, le Soldat de l’Hiver, les développeurs ont fourni un travail colossal. La narration se suivant pas la chronologie, on débute cet épisode avec la scène d’intro de l’Ere d’Ultron.
IMG_2191Avec des énigmes où seules la bonne combinaison des  pouvoirs de chaque super héros permet de progresser, ces casse-têtes sont amusants à résoudre mais ne respectent pas forcément la logique.
IMG_2205Par exemple comment en extérieur Iron man peut il être bloqué par une barrière de laser et pourquoi  Hulk ne peut il pas franchir un pont électrifié alors qu’il est capable de faire des bonds de plusieurs kilomètres ?
IMG_2192Les changements de gameplay ponctuent agréablement le jeu comme le joli clin d’oeil à Resogun avec Iron Man ou les passages en mode ouvert façon GTA qui ont bien bénéficié du savoir faire de Lego City Undercover.
IMG_2199Les graphismes sont de bonne facture les cinématiques sont toujours détournées avec humour même si le gag à répétition à base de milk shake à la fraise finit par perdre de sa saveur.
Lego Marvel'sContrairement aux voix françaises qui ne sont pas celles des films, la musique reprend les thèmes des bandes-son de la saga. Les fans d’Alan Silvestri également compositeur pour Retour vers le Futur, Forrest Gump ou encore le récent The Walk seront comblés.
Lego Marvel'sSi pour la première fois dans un jeu Lego, je me suis retrouvé devant le redouté écran bleu de crash en pleine partie, le fun est toujours au rendez-vous avec  Marvel’s Avengers. Captivant même en connaissant l’intrigue au moins 15 heures seront nécessaires pour en voir le bout.
Lego Marvel'sCe temps de jeu peut largement être augmenté en rejouant les niveaux avec les pouvoirs d’autres super héros. Toute cette impressionnante combinatoire permet d’imaginer ce que pourra donner au cinéma l’adaptation de Civil War. Le pack additionnel des personnages est disponible gratuitement pour PS3 et PS4.

Lego Marvel’s Avengers
Disponible sur les plateformes PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita et Wii U

 

 

 

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (17 mars 2016 - 07:17)

    J’adore les jeux Lego, ils sont toujours très funs à 2. Mais j’adhère moins aux Avengers et c’est surtout cet univers qui devrait m’attirer pour que je profite bien du jeu.
    Mon préféré, ça reste encore et toujours le Lego Indiana Jones, même si j’en ai fait d’autres depuis ;)

    Gweny

    (17 mars 2016 - 09:56)

    J’aimais bien les jeux Lego et comme cocole le dit, à deux c’est vraiment plus fun. Par contre je trouve que cela devient toujours la même chose à faire (énigme, bon personnage, etc…) La durée de vie est souvent gonflé par l’utilisation des personnages que l’on a débloqué mais qui n’apporte pas grand chose au final et comme tu le dis, c’est vrai qu’il y a des incohérences.

    Petit mot pour Silverword :
    Epreuve du bac blanc, il faut corriger cette phrase que tu as écrite
    ‘Les graphismes et sont de bonne facture’
    Attention il faut rendre les copies avant ce soir 20h ;)

      Silverword

      (17 mars 2016 - 10:06)

      La relectrice a pris ses congés mais heureusement Gweny veille

        Gweny

        (18 mars 2016 - 10:07)

        Visiblement elle faisait du bon travail avant de prendre ses congés. :)

    teujip

    (17 mars 2016 - 10:02)

    Bizarrement, j’ai jamais accroché aux jeux Lego. J’avais récupéré Lego star wars sur PS3 quand il était sorti, vu que je pense correspondre assez bien à la démographie cible, mais j’ai trouvé ça un poil répétitif. Je viens de trouver quasiment la totalité de la collection pour Wii, donc je vais essayer d’y jouer avec mes filles. J’imagine que ça leur plaira, et me rabibochera avec la série ;)

      cocole

      (17 mars 2016 - 12:49)

      Perso, j’ai préféré ceux qui suivent l’aventure à ceux qui offrent un hub où tu peux faire tout dans le désordre. Ça joue aussi ;)

        Gweny

        (18 mars 2016 - 10:10)

        Tout dépend du HUB aussi, si il y a un objectif pour passer à la suite, prendre des objets, avoir tant d’étoile (je parle des Hubs en général)
        Après tous les jeux Lego reprenne les thématiques des films donc si les films ont été vu, ce n’est pas grave si ce n’est pas fait dans l’ordre, enfin pour ma part ^^

          cocole

          (18 mars 2016 - 10:27)

          Celui que j’ai préféré, le 1er opus Indiana Jones (celui sans le royaume du crane de cristal) suit les films et je trouve que ça ajoute une dimension plus sympathique au jeu.
          On sent vraiment une progression.
          Quand j’ai fait le 2e Indy, j’étais livré à moi-même, c’était tout décousu et j’ai moins aimé.
          Après, ce n’est que mon avis personnel.

      Silverword

      (31 mars 2016 - 07:29)

      Lego Star Wars Le Réveil de la Force est déjà en cours de développement, la demo contient quelques innovations bien sympathiques

        Gweny

        (1 avril 2016 - 09:05)

        J’ai pu voir un aperçu et j’avoue que ce futur épisode qui surf sur le succès de Star Wars devrait plaire au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.