Test du Px7 S2, casque sans fil immersif de Bower & Wilkins

Comme Cambridge Audio, Bowers & Wilkins fait partie des fabricants historiques de la HIFI. Pour mieux embrasser la révolution numérique, la société cofondée en 1964 par John Bower a rejoint Sound United LLC. Son casque Px7 S2 a-t-il bénéficié de l’expertise reconnue de ce groupe en matière d’audio connecté ?

Premium, le packaging du PX7 S2 est sobre. Sur fond blanc en haut d’une boite en carton renforcé figure le logo Bower et Wilkins, en dessous un visuel au 3/4 en noir et blanc occupe quasiment la totalité de la face avant et en bas se trouve l’appellation du casque ainsi que sa description en anglais et en français.
A l’intérieur de la boite figurent le casque circum-auriculaire Px7 S2, un câble de charge de type USB-C, un guide rapide de démarrage, une pochette de transport incluant une trappe qui accueille un câble USB-C Male – Male pour la recharge et un câble USB-C vers mini-jack pour une éventuelle connexion audio filaire.
Pour cette seconde version, le design du PX7 S2 adopte un style plus aéré et définitivement plus raffiné que son prédécesseur mêlant fibre de carbone, tissu pour l’arceau et simili cuir mat pour les coussinets. En plus des glissières et des écouteurs rembourrés, le confort d’écoute est renforcé par un poids léger de 307 g.
La mise en route par l’intermédiaire de l’application mobile B&W Music, s’effectue comme un charme. Le casque est quasi immédiatement détecté par bluetooth et les principales fonctions comme le mode passe au travers pour l’écoute des bruits environnant a ou la réduction de bruit active sont facilement accessibles.
Les commandes manuelles ne sont pas délaissées pour autant avec sur l’écouteur gauche un seul bouton d’action rapide qui permet comme dans l’application de contrôler l’environnement en choisissant à chaque pression entre l’annulation du bruit, son passage du bruit ou encore la désactivation de cette fonctionnalité.
Sur l’écouteur droit, sous le commutateur de mise sous tension et entre les boutons d’ajustement de volume se trouve facilement identifiable avec sa surface crantée celui multifonctionnel servant à contrôler les commandes audio par simple, double voire triple pression et celles liées à la prise ou le refus d’appels.
Grâce à la fonction Capteur de portage le PX7 S2 arrête automatiquement de jouer de la musique quand il n’est plus posé sur les oreilles. Si l’orientation à plat des écouteurs quand on veut garder le casque autour du cou est particulièrement agréable en revanche au niveau de l’arceau le casque n’est pas du tout pliable.

Avec des haut-parleurs de 40 mm conçus sur mesure, le son délivré par le PX7 S2 fait la part belle aux basses tandis que les aigus s’avèrent précis et les mediums fidèlement retranscrits. Les 6 micros intégrés permettent une suppression de bruit efficace et des conversations parfaitement intelligibles.
Sans latence véritablement perceptible en bluetooth multipoint compatible AptX, l’utilisation en filaire du circum-auriculaire de Bowers & Wilkins n’est possible que lorsque ce dernier est alimenté. Si une écoute en mode passif est donc à proscrire, ce bémol est compensé par une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 30h.
Malgré un encombrement important et une écoute obligatoirement active, par sa restitution audio, son autonomie monstre et son application intuitive, le Px7 S2 de Bowers & Wilkins ravit au Momentum 3 le titre de meilleur casque sans fil haut de gamme … en attendant le test du dernier modèle de Sennheiser.


Bowers & Wilkins Px7 S2 
429 euros sur bowerswilkins.com

Px7 S2

349.99
9.5

Global

9.5/10

Pour

  • Restitution audio
  • Autonomie
  • Application mobile intuitive

Contre

  • Encombrement
  • Pas d'écoute passive

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.