Iriscan Anywhere Wifi 6 Duplex, le meilleur de 2 mondes

Iris ne cesse d’adapter ses produits aux nouveaux usages. Dans la catégorie portable l’Iriscan Anywhere Wifi 6 a ainsi fortement été révisé par rapport à son prédécesseur. En prenant en compte l’utilisation incontournable des smartphones quand il s’agit de mobilité, ce scanner reste il pratique à faire fonctionner ?

Le packaging est dans la continuité du modèle précédent avec sur une boite en carton renforcé, sur fond blanc avec quelque touches turquoise l’intitulé du scanner surplombant le visuel du scanner. En haut à droite, le nouveau logo IRIS et juste au-dessus du slogan 3 icones symbolisant le wifi, les systèmes Android et iOS.
L’intérieur contient le scanner portable Iriscan Anywhere Wifi 6 Duplex, un câble de recharge au format USB-C, un guide de démarrage en plusieurs langues incluant le français, un carton invitant à s’enregistrer afin de bénéficier gratuitement d’une assistance et d’une mise à jour et une carte blanche de calibration.
Constitué principalement de plastique noir mat, l’Anywhere Wifi 6 Duplex possède des dimensions compactes (294 x 52 x 47 mm) pour un poids de 480g. Sur sa gauche figure une prise USB-C, à droite se trouve un bouton d’activation ou non du wifi et sur le dessus celui d’alimentation accompagné de 2 voyants.
Après l’avoir chargé durant 4h, mis sous tension et raccordé via USB à un ordinateur, puis téléchargé et installé le logiciel Capture Tool, l’Anywhere Wifi 6 Duplex est opérationnel que ce soit sur les derniers Windows et Mac OS. Compatible TWAIN et WIA, il peut fonctionner avec d’autres logiciels que ceux fournis.

Le document placé face vers le haut côté gauche de la fente, l’appui du bouton numériser de l’application ou celui de mise sous tension déclenche la numérisation. Elle requiert 4s pour un format A8 à A4. Le recto verso s’effectue en une passe et le chargement multiple s’effectue avec un intervalle modifiable de 15s.
L’Anywhere Wifi 6 Duplex fonctionne aussi sans fil avec la possibilité de numériser depuis un ordinateur. En se connectant à son réseau autogénéré qui débute par IRIScan et en ouvrant un navigateur à l’adresse IP 192.168.200.1, différentes informations sont consultables et certains paramètres s’avèrent modifiables.
L’utilisation depuis un mobile via l’application IRIScan PDF Scanner explique la disparition sur ce modèle d’un écran de prévisualisation, d’un panneau de contrôle ou encore de l’emplacement pour carte SD, ces fonctionnalités et quelques autres étant disponibles sur smartphone en restant autant intuitives quasiment.

En plus de bouton manager une application permettant de créer un raccourci dans la barre d’état pour lancer la numérisation et Cardiris pour scanner les cartes de visite et les convertir en contacts digitaux dans Windows, la version 17 de l’OCR Readiris pour Mac et PC est fournie avec l’Anywhere Wifi 6 Duplex.

Si les smartphones proposent de scanner des documents à partir de leur capteurs photo, le résultat est loin de pouvoir rivaliser avec l’Anywhere Wifi 6 Duplex qui cumule le meilleur de 2 mondes : la souplesse d’utilisation en mobilité et une acquisition de qualité à condition de n’avoir que des documents fins à traiter.


Anywhere Wifi 6 Duplex
229 euros sur irislink.com

Anywhere Wifi 6 Duplex

209,90
8

Global

8.0/10

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.