La légende d’Emma Beatson [Critique]

Quand on est chanteur un bon moyen pour faire connaître son album est de donner un concert privé comme Charlie Winston au chalet Sony sur les Champs Elysées. L’approche de la chanteuse Emma Beatson pour son premier album « OBK sessions » est différente et plutôt originale.emma3

Sur le site internet www.thelegendofemma.com, dans un jeu vidéo au style retro à la Mario, vous devez diriger l’avatar d’Emma afin de collecter des notes de musique.
emma4Pour vous défendre des chevaliers servants qui vous briseraient le coeur, vous utilisez votre micro. C’est une arme redoutable quand vous le lancez tel le fouet de Simon Belmont dans Castlevania.
emma5A chaque niveau de ce jeu de plateforme correspond un morceau de l’album « OBK sessions ». Pendant que vous jouez, vous entendrez en fond sonore le titre associé au tableau. 4 chansons sont ainsi proposées :

  • L.C.B.E
  • Say Yes
  • Supapowa
  • Do it

emma6La musique d’Emma Beatson oscille entre soul groovy, blues et rock électrique. Compositrice et chanteuse, Emma a fait ses classes à l’exigeante école de musiques actuelles ATLA.
01_EmmaBeatsonElle n’en a pas pour autant oublié sa culture geek. Tombée dedans à l’âge de 8 ans avec la Megadrive, elle rend hommage à l’état d’esprit Sega en proposant de télécharger gratuitement le morceau associé si vous réussissez à collecter toutes les notes d’un tableau.emma2Ne commettez pas l’erreur de croire que le challenge est facile, la difficulté est là et la légende d’Emma sera peut être plus forte que vous.

OBK sessions d’Emma Beatson
Disponible

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.