Skullcandy Rail ANC, l’ascenseur émotionnel à son paroxysme

Quoi de mieux que de commencer l’année en musique ? A l’opposé en termes de prix des abordables Dime 2 vendus sous la barre des 30 euros, Skullcandy propose son fer de lance en termes d’écouteurs, les intra auriculaires Rail ANC True Wireless. Les arguments pour justifier un tel positionnement sont-ils recevables. ?

Le packaging respecte les codes maison avec une boite compacte en carton. Sur fond rose et tête de mort s’affiche en haut le logo Skullcandy. Au centre se trouve le visuel en gros plan des intra auriculaires. En bas apparait Rail le nom commercial des écouteurs surplombant le slogan : technologie évolutive, son imbattable.

L’intérieur contient les Skullcandy Rail ANC True Wireless, un boitier de recharge, un mini câble USB C, 2 paires d’embouts en silicone au format grand et petit, un guide de démarrage rapide, le manuel utilisateur qui comprend la garantie constructeur, les informations de sécurité et de conformité aux normes européennes.

Les Rail sont des intra auriculaires sans fil à tige. Leur design est séduisant grâce à une coque opaque noire au niveau de la tige et transparente sur sa partie supérieure laissant apparaitre les haut-parleurs. Ergonomiques, ils s’insèrent facilement au creux de l’oreille et tiennent remarquablement bien avec leur 4,8g.

La mise en fonction démarre avec l’extraction des écouteurs de leur boitier de charge. Il ne faut pas oublier de retirer les autocollants qui empêchent la charge entre ce dernier et les Rails. Leurs témoins lumineux se mettent à clignoter passant du bleu au rouge jusqu’à ce que la détection et la connexion Bluetooth se fasse.

Contrairement aux Dime 2, les Rails sont compatibles avec l’application mobile Skull IQ. Après la mise à jour obligatoire de leur programme interne, l’interface qui s’affiche est quasi identique à celle en place pour le Crusher ANC 2.  La fonctionnalité pour le déclenchement à distance de l’appareil photo apparait désormais sur l’accueil.

L’intégralité des fonctionnalités que propose Skullcandy avec des intra-auriculaires est disponible comme le paramétrage des boutons, l’égaliseur et la personnalisation de l’écoute, la commande à la voix et la gestion des assistants vocaux, le mode Conscient, Tile en cas de perte, Spotify Tap et la prise de photo à distance.

Avec un icône dédié dans Skull IQ, le couplage multiple pour passer automatiquement de l’ordinateur portable à un smartphone est mis en avant. Grace à des haut-parleurs de 12 mm et une réduction active du bruit due à 4 micros, le rendu sonore des Rail est le meilleur restitué tous intra Skullcandy conçus jusqu’ici.

Les problèmes de reconnexion Bluetooth et la batterie de l’écouteur gauche en test se décharge extrêmement rapidement. Elle passe de 100% à vide en moins de 2h. Quant au droit même après des heures dans son boitier, il ne se charge qu’à 90% max.
*Edit* Les problèmes rencontrés étaient dus à un modèle défectueux provenant des unités du début de la production. Les Rails tiennent environ 8h selon l’utilisation de leurs fonctionnalités et leurs batteries lorsqu’elles sont à plat se rechargent en 10 mn et jusqu’à 3 fois avant que le boitier ait à son tour besoin d’être rechargé.

L’ascenseur émotionnel a atteint son paroxysme avec les Rail ANC True Wireless. Autant l’audio et la réduction de bruit sont les meilleurs proposés par Skullcandy autant les problèmes de connexion Bluetooth sur iPhone et surtout les batteries défectueuses ruinent l’expérience. Contacté, Skullcandy demeure silencieux à ce jour.
*Edit* Après avoir testé de nouveaux Rail ANC True Wireless, il s’avère que Skullcandy a bien corrigé les problèmes rencontrés en début de production faisant de leurs derniers intra auriculaires les meilleurs jamais conçus depuis que la marque existe.


Skullcandy Rail ANC True Wireless
119,99 euros sur skullcandy.eu

Skullcandy Rail ANC True Wireless

119.99
9

Général

9.0/10

Pour

  • Rendu audio
  • Reduction de bruit
  • Application SKull IQ

Contre

  • Premiers modèles défectueux

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.