Ecouteurs sans fil Dime 2, un avant gout de Skullcandy

Quel que soit la catégorie, l’éventail de l’offre audio est large chez Skullcandy.  Jusqu’à présent tous les intra auriculaires que nous avons testés possédaient un bon rapport qualité prix. En passant sous la barre des 30 euros avec les Dime 2, l’entrée de gamme du fabricant audio américain respecte elle encore cette politique ?

Le packaging de cette édition diffère des codes habituels. Comme celui du Riff Wireless 2, il affiche le logo maison sur un écusson à l’intérieur duquel il est écrit Take a Hike Series. En dessous figure le nom des intras, le tout sur un fond vert foncé avec des lignes de niveau pour un rendu de type carte topographique.

L’intérieur de la boite contient les Dime 2, un boitier de recharge, une attache, un câble de charge micro USB, 2 paires d’embouts au format S et L, un guide d’utilisation en plusieurs langues dont le français incluant un QR code pour aller sur la page support du site Skullcandy et la garantie constructeur d’un an.

Les Dime 2 sont des intraauriculaires sans fil dotés chacun d’une tige. Il bénéficient d’un design épuré mais agréablement coloré pour inciter à sortir et à explorer la nature. S’ils sont légers avec leur 32g, le plastique rigide dont ils sont constitués peut devenir une source d’inconfort après plusieurs heures d’écoute.

La mise en route peut commencer à partir du moment où les écouteurs sont sortis de leur boitier. Les témoins sur le coté de chaque tige passe en continu du rouge au bleu. Après avoir été détectés par le smartphone, les Dime 2 sont appairés avec lui via Bluetooth 5.2 puis leurs voyants s’éteignent.

Le pilotage pour gérer le volume, l’avance et le retour rapide, le changement de piste, la prise d’appel ou l’activation de l’assistant vocal s’effectue via des pressions plus ou moins longues ou répétées sur le bouton physique des écouteurs. L’action s’avère parfois pénible car l’effort s’exerce aussi sur le creux de l’oreille.

Dotés de haut-parleurs dynamiques de 6mm, les Dime 2 délivrent un son un peu suraccentué au niveau des graves, mesuré au niveau des médiums et avec des aigus sensiblement accentués mais globalement l’ensemble est plus que correct. Seul les codecs SBC et AAC sont pris en chargé, l’AptX n’est pas géré.

Privés d’application mobile maison, les Dimes 2 ne profitent pas de système d’égalisation du son ou encore de réduction de bruit ambiant, il faut passer par un logiciel tiers  Les micros font correctement leur travail dans un environnement calme et peu venteux. En extérieur les écouteurs étant IPX4 supporteront la pluie et la transpiration.

Les Dime 2 embarquant la technologie Tile, pourront facilement être retrouvés, il est d’ailleurs possible de n’utiliser qu’un seul écouteur. Le boitier compact avec son attache permet de les emmener facilement avec soi. Au bout de 3 h il faut les recharger ce que leur étui peut faire 2 fois en 1h tandis que lui requiert 5h.

Donnant un avant-gout du savoir-faire de Skullcandy, les intra auriculaires sans fil Dime 2 sont un excellent cheval de Troie avec un son globalement bon pour ce prix. S’il avaient un meilleure autonomie et pouvaient être gérés depuis l’application Skullcandy, ils dépasseraient les milieux de gamme de certains concurrents.


Skullcandy Dime 2
99 euros sur skullcandy.eu

Dime 2

99,99
7

Général

7.0/10

Pour

  • Rapport Qualité son / prix
  • Tile
  • IPX4

Contre

  • Autonomie
  • Non reconnue par l'application Skullcandy

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.