Casque Skullcandy Riff Wireless 2, version au carré du Riff Wireless

Skullcandy a sorti plusieurs casques supra aural sans fil : le Grind, l’Uproar et le Riff mais pour ce dernier une 2nde version est actuellement commercialisée. Pourquoi le fabricant a-t-il choisi comme base ce modèle et les modifications sont-elles significatives pour en faire un achat incontournable à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

Rompant avec les codes de Skullcandy, le packaging affiche au lieu d’un visuel du casque, le logo en forme de crane sur le dessin d’un écusson à l’intérieur duquel est écrit Partir en randonnées Series. En dessous figure le nom du casque, le tout sur un fond vert foncé avec des lignes de niveau pour un rendu de type carte topographique.

L’intérieur de la boite contient le casque supra aural sans fil Riff Wireless 2, un court câble de charge USB-C, un câble jack audio de type male male et un guide d’utilisation en plusieurs langues dont le français incluant un QR code pour télécharger l’application mobile Skullcandy en plus de la garantie constructeur d’un an.

Les fondamentaux esthétiques du Riff Wireless n’ont pas été bousculé avec cette version. L’armature en plastique s’avère légère avec ses 153g malgré cela son arceau s’affranchit toujours d’une couche de mousse. Les lignes de niveau sur les écouteurs se marient bien à la couleur verte du châssis tout comme les touches d’orange.

L’appui sur le bouton de mise sous tension entre le + et le – pour le volume lance également l’appairage pour la première utilisation du casque. La reconnaissance de Riff Wireless 2 s’effectue comme un charme par l’application mobile Skullcandy. Son ergornomie supplante largement celle de marques audio bien plus haut de gamme.

Les fonctions principales sont intuitivement accessibles à l’image de l’égaliseur avec ses 3 présélections et son mode personnalisé à 5 bandes. Le mode Gaming réduit la latence pour plus de précision dans les FPS. Associer le casque à 2 sources à la fois est permis. L’intégration de Tile pour le retrouver en cas de perte est très appréciable.

Sur l’écouteur droit sous l’ensemble de bouton d’ajustement de volume et de mise en marche / pause / arrêt se trouve la prise USB-C permettant de recharger le Riff 2 Wireless en 1h30 pour 30h d’autonomie. Juste à côté, une entrée audio au format jack autorise une écoute passive lorsque la batterie du casque est à plat.

Grâce à des haut-parleurs de 40 mm, le rendu sonore est saisissant avec des basses bien mise en avant, des mediums détaillés mais des aigus parfois imprécis. Le micro intégré permet de tenir correctement une conversation à condition que l’environnement ne soit pas trop bruyant car l’intégration de filtre aurait fait grimper le prix du casque.

Recouverts par une généreuse couche de mousse, les écouteurs peuvent être utilisés durant plusieurs heures sans que l’on éprouve de gêne. Ces derniers étant posés sur l’oreille l’isolation sonore est inexistante. Grace à des charnières, leur orientation à plat, et la possibilité de pli du Riff Wireless 2 le rendent facile à transporter.

En octroyant plus d’autonomie, en permettant l’écoute passive et en ajoutant plusieurs fonctionnalités logicielles utiles, Skullcandy a fait avec le Riff Wireless 2 une version du Riff Wireless au carré soit l’un des meilleurs casques supra aural d’entrée de gamme en 2022 grâce à des faiblesses corrigées, des qualités audio maintenues et un prix toujours imbattable.

Riff Wireless 2
59,99 euros sur skullcandy.eu

Riff Wireless 2

59,99
8

Général

8.0/10

Pour

  • Autonomie
  • Ecoute passive
  • Fonctionnalités logicielles

Contre

  • Isolation inexistante

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.