Test du Crusher Anc 2 de SkullCandy, mieux ressentir la musique

Sans équivalent sur le marché des casques moyen de gamme grâce son système de basses sensorielles, Skullcandy enrichit sa gamme Crusher en proposant pour les fêtes de fin d’année le Crusher ANC 2. Après le Crusher Evo, quelles fonctionnalités le fabricant a-t-il choisi d’intégrer pour améliorer son modèle phare ?

Excepté le fond qui est passé au vert jaune fluo, le packaging répond aux caractéristiques de la marque avec le logo tête de mort en haut à gauche, sur quasi toute la longueur de la boite un visuel en contre plongée du casque, en dessous son appellation commerciale suivi d’un descriptif en français et en anglais.

L’intérieur de la boite contient le casque circum-aural sans fil Crusher Anc 2, un étui de protection rigide en tissu noir perméable pour le transport, un câble de recharge USB A USB C, un câble audio male-male de type jack, un guide de démarrage rapide, un manuel utilisateur contenant la garantie constructeur de 2 ans.

Le design du Crusher Anc 2 apparait plus moderne que celui de son prédécesseur avec des lignes plus harmonieuses et son bouton orange de mise sous tension. Un léger embonpoint de 13g pour un poids de 322g ne gêne en rien l’élégance du casque à l’image de l’esthétique tissu placé au niveau du repose tête.

Partie intégrante de l’ADN Crusher, le confort est une nouvelle fois au rendez-vous avec un rembourrage généreux des coussinets, un ajustement facile des glissières et des charnières d’excellente facture. Le Crusher Anc 2 se fait vite oublier et ne pèse pas sur la tête même après de longues d’heures d’écoute.

Sur l’écouteur gauche, juste en dessous du bouton orange de mise sous tension qui sert à l’appairage Bluetooth, pour la première fois sur un Crusher, le glissoir est remplacé par une molette. Sa fonction reste toutefois le réglage de l’intensité de la vibration des moteurs en fonction des basses jouées.

Sur l’écouteur droit se trouvent les boutons ronds de contrôle du volume avec au milieu le multifonction servant par défaut à lancer Spotify ou à prendre ou rejeter un appel. Tout en bas le bouton de commutation permet de basculer entre le mode normal, l’écoute des bruits environnants et la réduction de bruit active.

Le dernier circum-aural de Skullcandy étant multipoint, il est possible de l’appairer à 2 sources audio sans avoir à se déconnecter puis se reconnecter pour passer de l’un à l’autre. Toutefois l’application Skullcandy n’est plus compatible, la configuration depuis un smartphone nécessite désormais l’installation de Skull IQ.

L’interface est agréable, intuitive et synthétique. En plus de reprendre certaines commandes qui peuvent s’effectuer directement sur le casque, elle propose un égaliseur, une personnalisation de l’écoute, la gestion des assistants vocaux et un paramétrage aisé des fonctionnalités associées aux boutons.

La combinaison de cet arsenal logicielle, de la restitution audio qu’offrent ses 2 hauts parleurs de 40 mm, son dispositif ANC à 4 micros et son système de basses sensorielle font du Crusher Anc 2 un casque sans équivalent sur le marché. Il parvient même à rivaliser avec des modèles de marques plus haut de gamme.

Conséquente sur le Crusher Evo, l’autonomie du Crusher Anc 2 s’avère la plus élevée de toute la gamme. La batterie tient jusqu’à 50h à partir d’une seule charge. Une annonce audio se déclenche quand il ne reste plus que 45 mn d’écoute. Enfin grâce à la charge rapide, 10 mn suffisent pour un fonctionnement de 4h.

En intégrant l’ANC, augmentant singulièrement l’autonomie et en développant une nouvelle application bien pensée, Skullcandy a clairement pris en compte les retours de ses clients pour proposer un Crusher Anc 2 quasi irréprochable. Seuls les néophytes confondront un temps la molette avec le réglage pour le volume.


Crusher Anc 2
229,99 euros sur skullcandy.eu

Crusher ANC 2

179,99
9.5

Global

9.5/10

Pour

  • L'ANC
  • L'application Skull IQ
  • L'autonomie

Contre

  • La molette qui peut être confondu avec le réglage du volume

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.