Warhammer Chaosbane Slayer Edition, c’est sorcier

Pour pallier le manque de titres sur les consoles de nouvelle génération, les éditeurs proposent d’anciens jeux en version optimisée accompagnée de contenus additionnels. Présenté durant la 4eme BigBen Week, Chaosbane est sorti cette année dans une édition Slayer, une bonne occasion pour replonger dans l’univers Warhammer Fantasy ?

En fédérant les Comtes électeurs Magnus a sauvé les hommes de la horde du Chaos. Le peuple ne doit pas savoir que le désormais empereur est tombe sous le sortilège d’une sorcière. Un héros doit partir seul la traquer et conjurer la malédiction avant qu’il ne soit trop tard car la mort de Magnus entrainerait le retour du chaos.

Après une cinématique composée de dessins, animés par l’effet Ken Burns, Chaosbane commence par une sélection de profils classiques du jeu de rôle allant du soldat pour le corps à corps au Mage haut-elfe idéal pour des affrontements à distance en passant par le tueur, l’éclaireuse, l’ingénieure et l’atypique chasseur de sorcières.

L’aventure est découpée en 6 chapitres pour lesquels il est possible de définir la difficulté.  En vue isométrique 3D, le personnage choisi doit se rendre à la tour de Nuln. En plus de de se familiariser avec l’interface, ce prologue fait office de tutoriel pour savoir se battre, se soigner, gérer l’inventaire et les compétences.

Comme dans tout bon hash n slash, la plupart des missions consiste à explorer différents lieux jusqu’à atteindre un boss qu’il faut éliminer. Entre temps, exterminer tous les ennemis présents permet de collecter de l’or, des objets améliorant des capacités offensives, défensives, régénératives et d’augmenter le niveau d’expérience.

Les haut-faits d’armes attirent également l’attention des divinités qui les gratifient par des points de faveurs. L’Arbre des Dieux accessible dans le menu du personnage est l’endroit où ils se monnaient en échange de compétences. Ces dernières acquises et réinitialisables en fonction des situations ont pour effet d’améliorer les statistiques.

Sans être renversants, les graphismes de certains environnements sont réussis avec un excellent travail sur la lumière. Grace à un efficace moteur maison, les effets accompagnant le déclenchement des compétences sont beaux. Le bestiaire est varié et lorsque que jusqu’à 40 monstres sont à l’écran aucune saccade ne survient.

Aux abords de chaque camp se trouve un collectionneur appartenant à une guilde. Il est possible de lui donner des objets inutiles ce qui a pour effet d’augmenter la réputation et permet d’obtenir des récompenses à chaque palier franchi. Transporter des objets étant limité, le recours aux coffres de stockage peut parfois s’avérer utile.

L’aventure finie, 3 modes, avec des cartes générées aléatoirement sont accessibles. Invasion consiste à affronter des hordes d’ennemis tout en luttant contre une corruption de la vie. Expéditions permet de lancer des parties rapides. La Chasse à la Relique requiert de forger ses propres cartes avec des modificateurs pour récupérer des récompenses.

Si les textes sont en français, les dialogues, convaincants, s’écoutent en anglais. La bande son de Chance Thomas correspond parfaitement à ce que l’on peut attendre d’une aventure médiévale fantastique. Atmosphères magiques et épiques se succèdent passant de flutes et harpe à percussions, violons et chœurs graves.

La Slayer Edition disponible pour les consoles de dernière génération est la version la plus complète du jeu puisqu’elle intègre tous les contenus additionnels sortis jusqu’à présent comme le 5eme chapitre Les Rois des Tombes ou encore le personnage Jurgen Haider Chasseur de Sorcières activables moyennant finance sur PS4 ou Xbox One X.

Avec une durée de vie de 10h qui peut être multipliée par 6 en incarnant d’autres personnages ou en s‘essayant aux modes disponibles en fin de quête principale, Eko Software propose dans sa version Slayer, un hack’n’slash sauce Warhammer adapté aux consoles et à la réalisation suffisamment soignée pour attendre la sortie de Diablo IV.


Warhammer Chaosbane
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC

Warhammer Chaosbane

19,99
7.5

Général

7.5/10

Pour

  • L'univers Warhammer
  • La bande son de Chance Thomas
  • Les effets de lumière

Contre

  • Quêtes répétitives

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.