Sharp ps-919

Test de la Sharp PS-919, une enceinte Bluetooth portable dédiée aux soirées

Nous avons déjà testé plusieurs enceintes Bluetooth portables dédiées aux soirées comme la Riva Turbo X ou encore la Urbanears Ralis, qui se rapproche le plus par sa taille et puissance à la Sharp PS-919 à la une aujourd’hui. Vous l’aurez donc compris, nous allons parler d’une enceinte portable, voir transportable, assez grande et puissante pour animer toute une soirée. Taille, puissance en watts et autonomie sont donc au menu du “Party Speaker System” de Sharp. Voyons ensemble ce que vaut l’enceinte vendu sous la barre des 129.99€ sur internet.

Au niveau du contenu, on a du classique. En plus de l’enceinte, on retrouve le chargeur secteur 18W avec un adaptateur FR et UK, ainsi que quelques feuillets.

L’enceinte Sharp PS-919 se présente de manière cylindrique avec : un grillage sur la face avant cachant le système lumineux et bien entendu les enceintes, une face arrière embarquant une poignée de transport et un dessus proposant les boutons de contrôles de l’appareil.

Grillage face avant
Face arrière avec la poignée de transport intégrée

Le design de l’enceinte est assez classique mais pas désagréable. Le côté cylindrique et la grille avant ne laisse aucun doute quant à son utilité. La poignée de transport intégrée permet de porter sans mal la Sharp PS-919 malgré ses 2.7 kg sur la balance. Cette dernière est plutôt bien intégrée dans le design. C’est sur la partie du dessus que vont se concentrer tous les boutons cliquables de l’enceinte et les LEDs de notification. Assez grand et explicite ces boutons vont vous permettre d’avoir les traditionnelles fonctionnalités : power, volume, changement de pistes et boutons source ainsi que deux boutons supplémentaires dédiés à l’enceinte : l’un concernant le retour lumineux l’autre concernant le mode 3D Bass de Sharp. Enfin, sous ces boutons, on retrouve plusieurs petites LEDs permettant de connaitre l’état et notamment le niveau batterie de l’enceinte. Enfin, notez qu’un pas de vis est présent sous l’enceinte permettant de l’utiliser sur un trépied.

“Party Speaker System” oblige, la Sharp PS-919 se devait d’intégrer un retour lumineux permettant de mettre l’ambiance. C’est ainsi que l’enceinte propose trois zones lumineuses présentes à l’intérieur du grillage : deux rubans blanc présents sur les extrémités du grillage et des LEDs RGB autour de l’haut-parleur principal. Alors que les LEDs blanches ne disposent que de deux effets : allumés ou clignotants, celles du centre de l’enceinte disposent de plusieurs modes dont un permettant de suivre le niveau des basses du son joué.

Plusieurs modes sont disponibles

Enfin, on trouve à l’arrière de l’appareil derrière un cache assez épais, un port USB classique permettant de charger les smartphones, l’entrée secteur et une entrée auxiliaire pour brancher un appareil non Bluetooth. Pour finir, l’enceinte est certifiée IP X5 lui permettant de résister aux éclaboussures.

Parlons à présent technique avec ce qu’embarque la Sharp PS-919 dans ses entrailles. Commençons avec le plus important, la partie sonore. Bien visible sur la photo, on observe trois haut-parleurs. Le premier, et principal, fait 4″ (soit 10,16 cm) de diamètre pour une puissance de 36W RMS. Au-dessus, on retrouvera deux tweeters de 2″ (soit 5,08 cm) chacun avec 18W RMS de puissance. Au total, l’enceinte possède 72W de puissance RMS et (ce qui est affiché sur la boite) 130W en puissance crête. Côté intérieur, l’enceinte embarque une batterie d’une capacité de 37,44 Wh permettant une autonomie estimée et validée dans les faits entre 14 et 15 heures en continu.

Côté son, on a affaire à une bonne bête. À volume modéré, l’enceinte produit un son très harmonieux à un très bon volume sonore. Bien entendu les basses sont plus que représentées, mais sans forcément mettre de côté le reste de la gamme sonore. Si on pousse le volume à fond, la Sharp PS-919 passe la seconde et produit un son à un très fort volume, l’enceinte de plus de 10 centimètres aidant pas mal. Mais malheureusement, les médiums et aigus se perdent un peu trop rapidement pour une sur-présence des basses. L’absence de grosses distorsions par contre, permet de tout de même profiter du son, voix incluses. Le volume sera assez élevé pour être très bien entendu jusqu’à une vingtaine de mètres à la ronde. Enfin, notez qu’il est possible, en couplant deux enceintes de la même gamme, de profiter d’un son stéréo, chacune des enceintes récupérant un canal audio.

Disponible officiellement à 129,99€, la Party Speaker System Sharp PS-919 se veut être un invité de choix lors d’une soirée improvisée sur la plage, dans le jardin ou la forêt. Puissante, facilement transportable et robuste grâce à sa certification IPX5, elle vous permettra de distraire une bonne vingtaine de personnes durant plus de 12h d’affilée.

Sharp PS-919

0.00
7.5

Général

7.5/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.