Test de la batterie externe Belkin BOOST↑CHARGE 20K avec connecteur USB-C

De New York à Tokyo en passant par Paris il est impossible de constater l’absence d’accessoires Belkin dans les Apple Stores. S’il est évident qu’un partenariat soit établi entre les 2 sociétés, vu les exigences d’Apple concernant ses produits, un tel choix peut-il être expliqué rien qu’avec la BOOSTCHARGE Power Bank 20K.

La batterie s’avère immédiatement identifiable dans son packaging minimaliste avec sur fond blanc son visuel, celui du câble USB-C fourni, le logo, quelques touches de vert couleur code de la marque, une pastille indiquant les produits auxquelles elle est destinée, son autonomie et enfin sa désignation en français et en anglais.

La boite contient la BOOSTCHARGE Power Bank 20K, un câble USB de type C male male, un schématique mode d’emploi et la garantie de 2 ans qui s’applique à la batterie et s’étend aux appareils qui pourraient éventuellement être endommagés par le chargeur. Belkin assurerait alors la réparation ou effectuerait un remplacement à hauteur de 2000 €.

Parallélépipède aux bords arrondis la batterie bénéficie d’un design sobre dans sa robe noire mat. Avec des dimensions de 77,65 mm de large,155,65 de long et 23,2 mm d’épaisseur pour un poids de 394 g, la BOOSTCHARGE Power Bank 20K s’avère pratiquement aussi compacte que la 10K mais sensiblement plus lourde.

En contrepartie elle offre une capacité de recharge de 20 000 mAh. Elle rejoint ainsi la performance de Powerbank P20000D d’Adata pour un poids légèrement moindre. Elle permet ainsi de prolonger l’autonomie d’un Macbook d’au moins 24h (28h selon Belkin), de recharger jusqu’à 4 fois une Nintendo Switch ou 6 fois un smartphone disposant d’un port USB C.

Si contrairement à la 10k, la BOOSTCHARGE Power Bank 20K perd la possibilité de charger simultanément 2 appareils USB-A, ces derniers ne sont pas oubliés puisqu’un port de ce type à 2,4 A pour une recharge rapide est présent. 4 heures sont nécessaires pour que les 4 LEDs indiquant le niveau de charge soit allumés. Presser le bouton situé à coté sert à savoir où on en est.

Après celle présentée l’an dernier, Belkin propose une batterie externe disposant d’une capacité de recharge 2 fois plus importante pour alimenter tout appareil USB. Son poids est certes plus conséquent mais quelle commodité pour un nomade que de pouvoir alimenter pour une longue durée aussi bien des Macbook à 30W que des appareils à l’ancienne norme.Avec un packaging soigné, un produit fonctionnel doté d’un design efficace et disposant une garantie étendue aux appareils l’utilisant, la BOOSTCHARGE Power Bank 20K est l’exemple type du bien fondé d’Apple concernant sa collaboration avec Belkin du moins tant que cette société appliquera de telles règles de fabrication à l’ensemble de ses produits.

Belkin BOOST↑CHARGE 20K avec connecteur USB-C
69,99 euros sur Amazon.fr

Belkin BOOST↑CHARGE 20K avec connecteur USB-C

69.99 €
9

Général

9.0/10

Pour

  • Prolonge l'autonomie des Macbooks
  • 20 000 mAh à disposition
  • Produit bien fini

Contre

  • Pas double charge USB-A

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.