Adaptateur 3.5 mm Audio Lightning et Batterie externe 10K de Belkin, aménager les décisions d’Apple

Quand on possède un Iphone recent, il peut être difficile de renoncer  à la qualité d ‘un casque filaire auquel on est habitué. S’il est possible d’avoir recours à un adaptateur, il faut la plupart du temps faire face au dilemme : écouter ou charger.
Après Lightning Audio + Charge Rockstar, Belkin propose le combo 3.5mm Audio + Charge Rockstar. Sur un packaging minimaliste se trouvent le logo de la société, la photo de l’adaptateur, à 3 reprises la mention que le produit est destiné aux Iphones notamment à partir de l’iphone 7.
Le contenu de la boite révèle le Belkin 3.5mm Audio + Charge Rocktar, un schéma indiquant où brancher respectivement  le jack audio et le câble lightning accompagné d’un manuel comprenant les informations de conformité aux normes de la règlementation européenne.
En plastique blanc brillant, l’adaptateur respecte l’esprit des produits Apple. Son utilisation est naturelle. Il n’entrave pas l’emploi d’une télécommande ou d’un micro compatible et supporte la synchronisation avec itunes. Enfin il est peu encombrant avec ses 35 mm de large et 114,3 mm de long.

Devoir  se passer de musique quand on doit charger son smartphone  n’est plus un choix cornélien avec l’adaptateur 3.5mm Audio + Charge Rocktar de Belkin. Il aménage en douceur et élégance la brutalité des décisions Apple concernant l’utilisation de ses produis.

Pour répondre à la question de l’autonomie de l’Iphone, la firme de Cupertino ne propose rien d’autre que sa coque batterie Smart Battery Case. Parmi les solutions Belkin figure le BOOSTCHARGE Power Bank 10K avec connecteur lightning au packaging comparable à celui vu précédemment.A l’intérieur se trouvent la batterie, un schéma d’utilisation et la déclaration multilingue de conformité aux normes européennes. Aucun chargeur USB ou câble lightning ne sont fournis, Belkin garantissant le bon fonctionnement de son produit avec ceux délivrés en standard par Apple.

Disponible en blanc ou en noir, la batterie externe 10K est sobre et compacte avec 71 mm de large, 154,45 mm de long,17 mm d’épaisseur pour un poids de 240 g. Elle possède 4 LEDs indiquant son niveau de charge. Avec une capacité de 10 000 mAh, elle peut recharger jusqu’à 2 fois un Ipad.2 ports USB  sont prévus à cet effet.  le premier à 2.4 A est destiné à la recharge rapide. Il parvient à passer la batterie d’un iphone 8 de 5 à 100% en 2 heures, le second à 1A nécessite 2 fois plus de temps tandis que  la charge de la batterie s’effectue via son port ligthning en un peu moins de 6 heures.
En plus de sa compacité et de sa capacité de charge, la Power Bank 10K présente l’avantage d’utiliser le même câble lightning aussi bien pour se recharger que pour alimenter les produits Apple compatible. Quand on est amené à souvent se déplacer, toute économie de fils est bonne à prendre.


3.5mm Audio + Charge Rockstar
39,99 dollars sur belkin.com

BOOSTCHARGE Power Bank 10K
59,99 dollars sur belkin.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.