Powerbank P20000D d’Adata, la batterie d’appoint des explorateurs

Quelques soit le modèle, les personnes qui utilisent intensément leur smarphones disposent obligatoirement d’une batterie d’appoint afin d’éviter le black out en fin de journée. Toutefois il peut arriver de partir en expédition plusieurs jours sans possibilités d’accès à une prise de courant.
IMG_6472Plutôt que de multiplier les batteries de secours il est possible d’opter pour la powerbank P20000D  d’Adata. Comme son nom l’indique, elle dispose d’une puissance de 20 000 mAh c’est à dire la possibilité de recharger presque 2 tablettes ou encore 6 fois un smartphone.
IMG_6601Grâce à ses 2 ports USB, la P20000D peut alimenter 2 appareils en simultanée pour gagner du temps. Naturellement un telle puissance nécessite de l’espace. Ses dimensions d’environ 1,2 fois un Iphone 6 et ses 450 grammes conviendront pus à un sac à dos ou une mallette qu’à la poche d’un smoking.
IMG_6597En la raccordant au bord USB d’un Macbook, la méga batterie d’Adata se recharge au bout de 7 heures. Son mini écran LCD permet de savoir en pourcentage où se situe le niveau de rechargement grâce au bouton d’allumage sur sa tranche.
IMG_6593Maintenir ce dernier appuyé permet d’allumer une led qui transforme la P20000D en une lampe torche d’appoint. Quand d’habitude cette tâche est dévolue à l’écran ou au flash de votre smartphone, cela peut s’avérer particulièrement utile.
IMG_6599Ajouté à son boitier renforcé, résistant aux chocs et au feu la batterie d’Adata est dotée de circuits internes prévenant les surchauffes, les court circuits mais aussi les surtensions. La sécurité des utilisateurs coute définitivement trop chère quand elle est négligée.

Powerbank P20000D d’Adata
A partir de 41 euros sur Amazon.fr

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.