Marvel Battlegrounds pour Disney Infinity 3.0

En ces temps où sévissent affrontements entre Super héros, je me suis rendu dans les locaux de The Walt Disney Company pour avoir un avant-goût vidéoludique de l’imminent Civil War.
IMG_3760Après avoir examiné la finition réussie des figurines spécial Marvel, j’ai pu mettre la main sur Marvel Battlegrounds, le dernier pack aventure de Disney Infinity 3.0.
IMG_3755Il a été bien plus facile de me mettre dans la peau de Nick Fury aux bornes mises à disposition que de m’essayer aux talents de la maquilleuse présente pour l’occasion.
IMG_3792Si le concept bac à sable dans lequel on fabrique sa propres histoire avec toute la panoplie des personnages Disney nécessite créativité et requiert beaucoup de temps, le pack aventure offre un nouveau gameplay à la licence.
battleground marvelPermettre à jusqu’a 4 joueurs de s’affronter en local sur 12 niveaux différents confère à ce Marvel BattleGrounds un coté Super Smash Bros vraiment symathique. En plus du mode versus, il est possible d’opter pour une version scénarisée des affrontements.
disney smash brosUltron et Loki se sont associés pour dérober la précieuse Pierre de l’Infini au royaume d’Asgard. Ils ont mis au point, afin de créer la confusion parmi les protecteurs de l’humanité;  des doubles robotisés qui donneront bien du fil à retordre aux super héros.
disney smash bros 2L’ingénieux et lucratif principe des DLC physiques initié par Skylanders trouve chez Disney une caisse de résonnance à laquelle il est difficile de rester insensible surtout avec toute la puissance médiatique du cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=KdRrQAFsQs8

Heureusement il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les figurines pour débloquer des personnages. Des crédits que l’on peut obtenir en jouant permettent de tester un super héros ou un super vilain le temps d’une bataille.
disney smash bros 3Si les graphismes sont réussis, les arènes manquent d’ampleur et certaines animations prennent parfois de rapides raccourcis. Bien que je considère la Wii U comme idéale pour accueillir ce type de jeu, les temps de chargement étaient suffisamment longs pour se faire remarquer.
disney smash bros 5Dans le style des jeux d’arcade, la musique et les bruitages sont efficaces sans être particulièrement marquants. La pléiade de studios qui ont aidé Avalanche Studios dans le développement témoigne toutefois de l’importance de la tâche.
studiosLe résultat final est satisfaisant mais il comblera surtout les gameurs en herbe.

Marvel Battlegrounds pour Disney Infinity 3.0
Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (26 avril 2016 - 10:00)

    j’avoue que ce genre de jeux n’est pas ma came, mais pour les enfants (ou les collectionneurs), c’est quand même sympa de pouvoir avoir des figurines “interactives” d’autant plus que la finition a l’air au rendez-vous.

      Silverword

      (26 avril 2016 - 10:26)

      It’s a trap :-)

        teujip

        (26 avril 2016 - 12:30)

        Carrément. Et puis ça prend de la place ces machins. Déjà que je sais plus où mettre controlleurs et autres… ça devient compliqué ;)

          Silverword

          (26 avril 2016 - 21:23)

          Quels autres ? Guitar Hero, Rockband, DK Bongo ? Lego ? Skylanders ?

    teujip

    (27 avril 2016 - 08:24)

    c’est surtout les controlleurs: 4 controlleurs Wii et leur nunchuks, 3 controlleurs PS3, 2 PS move, 1 PS nunchuk (je sais plus le nom), le PS sharpshooter, les jeux, les différents cables de chargements, le pack guitar hero (guitare, micro plus batterie) BREF, si en plus il faut garder les figurines Skylanders/lego/disney… ça fait trop pour moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.