L’art d’Horizon : Zero Dawn, où comment découvrir cet excellent univers

Horizon Zero Dawn est mon véritable coup de cœur de cette année. Un univers extrêmement riche, un grand monde ouvert, un scénario prenant et un gameplay aux petits oignons, tous ces éléments ont fait d’Horizon Zero Dawn un jeu que je conseille vivement à tout possesseur de PS4. Mais ce n’est pas tout, l’univers post-apocalyptique, ses lieux, ses habitants et son incroyable faune robotique en fond un univers mystérieux, chaque design ou histoire est travaillé et le livre L’art de Horizon Zero Dawn, nous propose de parcourir tout ce monde avec de sublimes illustrations, accompagné de commentaires écrits par les concepteurs eux-mêmes.

C’est à travers 192 pages que cet artbook nous fait voyager à travers l’univers d’Horizon Zero Dawn. Le livre est divisé en plusieurs parties, avec en autres les détails sur les différentes tribus (Noras, Carjas, Oserams entres autres) que l’on croise durant le jeu, les machines (leurs designs, les inspirations) ainsi que les différents lieux, notamment les mystérieux Creusets que l’on croise durant le jeu.

La plupart des informations présentées aux lecteurs retracent la conception de l’élément, partant des concepts et idées initiaux au résultat final, tel qu’on le connaît en jeu. Ces informations sont à la fois visuelles et textuelles, via de nombreux commentaires des concepteurs eux-mêmes. Comme pris en photo ci-dessous.

Le livre est très plaisant à parcourir, la liaison entre les différentes parties du livre est très fluide et est souvent entrecoupé de magnifique artwork dessiné sur le deux pages (voir sur une des photo ci-dessus). Un conseil pour tous ceux qui souhaite découvrir le livre et le jeu, je recommande vivement de finir en premier le jeu et de comprendre et découvrir l’intrigue au côté d’Aloy (l’héroïne) avant de se lancer la lecture du livre. Histoire de profiter d’Horizon Zero Dawn sans une once de spoil !

Avec le DLC sorti très récemment, la version GOTY du jeu prévu et bien sûr Noël approchant à grand pas, le livre l’Art de Horizon Zero Dawn fera un très beau cadeau pour quiconque ayant joué au jeu. En deux mots, n’hésitez pas !

L'art d'Horizon Zero Dawn

26.65 €
L'art d'Horizon Zero Dawn
8.5

Global

8.5/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *