Interview du Producteur NIS America Alan Costa et retour sur la présentation du line-up 2019

Comme l’an dernier, après le K-Day le rendez-vous était donné par Koch Media à la presse spécialisée et quelques influenceurs Gaming pour la présentation du line-up NIS America 2019.
Il a été possible de prendre en main The Caligula Effect Overdose un JRPG au tour par tour développé par le studio Aquiria sorti initialement sur PS Vita et boosté graphiquement grâce à l’Unreal Engine 4 sur Switch et PS4.

Comme l’Oasis de Ready Player One, Mobius est un monde permettant d’échapper à la dure réalité.  Conçu par l IA Mu, n’est il pas tout simplement une nouvelle forme d’emprisonnement ? L’héroïne que l’on incarne a choisi de lutter pour s’en affranchir.

Pour gouter à de l’action RPG il y avait aussi le coloré Lapis X Labyrinth développé par Nippon Ichi Software. Disponible en France le 31 Mai, il bénéficie en version physique d’une édition limitée sur PS4 et d’une autre baptisée XL sur Switch.

Empiler jusqu’à 4 avatars parmi les 8 classes disponibles n’est pas sans rappeler le concept de The Lost Vikings. Le gameplay consistant à passer d’un personnage à un autre plus approprié en fonction des situations est toujours aussi efficace et addictif.

Toujours développé par Nippon Ichi Software, The Princess Guide sous ses traits d’action RPG fait bien plus penser à un beat em all. Coach de 4 princesses au caractère opposé, il vous revient d’aider chacune d’entre elles à atteindre son but.
Les nobles héritières s’entourent de soldats qui les aideront face à des vagues successives d’ennemis. Leur faire adopter la formation la plus percutante possible vous évitera quelques ampoules aux doigts. Pour ce jeu, le défoulement est de mise.

Enfin il a aussi été question de Trails of Cold Steel III développé par Nihon Falcom et dont la sortie est pour cet automne Une édition limitée est prévue. Elle comprendra le jeu, 5 pistes audio, un artbook à couverture souple et une jaquette réversible.

 En interview Alan Costa producteur chez Nis America a accepté d’en dire plus sur la localisation du jeu en français, l’absence d’annonce sur une éventuelle version PC ou encore comment NIS a convaincu le PDG de Falcom de retravailler avec eux.


Il fait aussi le bilan des jeux NIS America les plus vendus sur Vita, évoque le futur de la distribution pour le jeu vidéo, du besoin auquel répond la Switch. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur twitter.

The Caligula Effect Overdose
Disponible sur Switch et PS4

Lapis X Labyrinth
Disponible le 31 Mai sur Switch et PS4

The Princess Guide
Disponible sur Switch et PS4

Trails of Cold Steel III
Disponible Automne 2019

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.