God Eater 2 : Rage Burst

God Eater est une licence qui remonte au temps de la PSP. Sa suite God Eater 2 est passée par la Vita et la PS4 pour au final être suivie d’un remake sur ces 2 plateformes et sur PC. Dénommé God Eater 2 : Rage Burst cet opus comme ses prédécesseurs est l’oeuvre du studio japonais indépendant Shift.
god eater-2
Après qu’une pluie rouge se soit abattue sur la terre répandant la peste noire, les Aragami menacent l’avenir de l’humanité. Pour contrer ces redoutables créatures, des troupes d’élites ont été constituées. Compatible avec les armes divines seules capables d’atteindre les Aragami, vous intégrez l’unité Sang.
god eater-3Mais pour être réellement à la hauteur il va falloir être mesure d’éveiller votre pouvoir du sang, un super pouvoir propre aux meilleurs des God Eater. Après avoir façonné l’aspect de votre avatar, la prise en main de God Eater s’effectue par le biais de missions tuto des plus pédagogiques.
god eater-4On découvre entre autre l’aptitude de votre arme divine à se transformer selon le besoin en fusil en lame ou en bouclier. Votre personnage est assujetti à une jauge d’endurance que l’on fait remonter en se reposant et une autre de munitions qui diminue en mode fusil et qui augmente grâce à vos coups d’épée.
god eater-5

Si les rencontres avec les autres personnages s’effectuent sur un ton léger et plutôt humoristique, les affrontements avec les Aragami ne sont pas vraiment de tout repos notamment grâce à leur incroyable capacité de récupération et leur résilience à disparaitre.
god eater-6L’utilisation adéquate des objets récoltés et l’amélioration pertinente de vos armes, de vos aptitudes et de celles de vos coéquipiers s’avèrent déterminantes pour parvenir à la victoire. Dans God Eater 2 : Rage Burst l’esprit de groupe  est fortement mis en avant.
god eater-8Entre deux missions, parcourir le Hub sera l’occasion d’en apprendre plus sur le déroulement de l’intrigue en conversant à l’aide de questions /réponses à choix multiples, en consultant votre messagerie électronique ou l’historique de vos faits d’armes consigné dans la base de données du terminal.
god eater-9

La filiation de God Eater 2  avec la Vita ne fait aucun doute et l’hériter a bien du mal à prendre ses distances avec les graphismes de son aïeul. Le chara design plus spécifiquement des héroïnes trouvera toutefois avec des rétines amatrices de courbes plus d’indulgence.
god eater-10Pour conférer à la bande son une intonation épique la mise à contribution du compositeur maison Go Shiina est judicieuse mais certains thèmes reviennent trop souvent et finissent par sembler répétitifs. De plus le rendu audio sonne un peu trop old gen dans le mauvais sens du terme.

Les puristes regretteront l’absence des voix japonaises mais les anglophobes apprécieront l’entière traduction des sous titres en français. Si vous êtes fan d’action de type Toukiden Kiwami la durée de vie de God Eater : Rage Burst est suffisamment importante pour vous occuper plus d’une centaine d’heures.
god eater-11Comme pour compenser ces bémols, Bandai offre ainsi à tout acheteur de GodEater 2 : Rage Burst, le remaster de God Eater : Resurrection le premier épisode de la saga. Gageons que l’éditeur et Shift n’auront pas à faire appel à ce genre d’astuces dans le prochain opus annoncé : God Eater from the Ashes.
god eater-13La qualité de la scénarisation et l’univers post apocalyptique de God Eaters 2 occulteront ses défauts si vous n’êtes pas trop regardant sur les graphismes et que vous disposez d’un bon équaliseur pour dynamiser la bande son.

God Eater 2 : Rage Burst
Disponible sur PS4 et PS Vita

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *