GastronoGeek Geek and Pastry, où comment être geek et gourmand !

Si les fêtes de fin d’année ne vous ont pas forcé de desserrer la ceinture, tenez-vous bien. Après vous avoir présenté moult livres sur la cuisine geek édités par Hachette Heroes (comme par exemple la Cantina Star Wars ou encore le livre GastronoGeek séries cultes), voici le livre Geek and Pastry de la série GastronoGeek dédiés aux pâtisseries sorties tout droit de l’imaginaire. Reprenant un peu le principe de GastronoGeek séries cultes, Geek and Pastry nous propose de découvrir l’art culinaire du dessert à travers différents films, séries, mangas ou jeux vidéo !

Comme son grand frère, le livre propose pour chaque recette (à quelques exceptions près) le même schéma : la recette à gauche et une (superbe) illustration à droite. La partie illustration est bien entendu adaptée à chaque thème, comme par exemple (voir ci-dessous) le chapeau de paille de One Piece ou encore le célèbre chapeau rouge de Mario (ci-dessus). Concernant la page de gauche, elle se trouve elle aussi personnalisée logo, police et référence. De plus, une petite phrase / paragraphe est présent et fait direct référence à l’origine du plat par rapport à la série (film, jeux, etc.) en question, ainsi chaque recette devient unique. Notez que nous avons parfois plusieurs recettes pour le même film/série/jeux/mangas/…

Les thèmes parcourus sont nombreux, en voici quelque uns pour ne pas totalement gâcher la surprise :

  • Science-fiction : Matrix, Men in Black
  • Fantasy : Game of Thrones, Les animaux fantastiques
  • Manga : Sailor Moon, One Piece
  • Fantastique : Lost, True Blood
  • Comics : Batman, Deadpool
  • Jeux vidéo : Portal, Minecraft

Dans l’ensemble les recettes proposées ne sont pas très compliqué, le nombre d’étapes par recette étant peu nombreuses, mais néanmoins, un coup de main pour faire ressembler vos plats à l’image est nécessaire. Pour aider une dizaine de pages sont présentes pour vous apprendre les bases de la pâtisserie. Elles vous montrent l’essentiel, détaillant les ustensiles utilisés pour les différentes recettes de “bases” comme (en autres) : la pâte à choux, les biscuits, les différentes crèmes (beurre, anglaise…), les mousses, les glaçages, etc. Ces différents paragraphes se révèlent être aussi des recettes, avec les ingrédients, dosages, consignes et astuces utiles pour les réaliser.

Etant plus sucré que salé, je suis rapidement tombé sous le charme du livre. Car en plus de découvrir des recettes de pâtisserie pour la plupart délicieuses, le livre propose des recettes issues de l’imaginaire, allant des films/séries aux jeux vidéo en passant par les mangas. En un mot, j’adore !

GastronoGeek Geek & Pastry

24.90 €
GastronoGeek Geek & Pastry
9

Global

9.0 /10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *