GastronoGeek séries cultes, le livre de cuisine dédié aux mordus de séries

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cuisine. Je sais, c’est assez étrange de parler de cuisine sur un site dédié aux nouvelles technologies et au cinéma. Mais Hachette Heroes, à travers la série des livres GastronoGeek, mélange subtilement plusieurs univers cinématographiques à la cuisine. Le tout parfaitement présenté et subtilement illustré. Nous vous avions déjà présenté un livre de la gamme (Lire: Star Wars Cantina, 40 recettes étoilées) qui était dédié à l’univers de Star Wars, et nous allons aujourd’hui continuer avec, cette fois-ci, plusieurs univers tirés de nos séries adorées. GastronoGeek séries cultes vous propose donc 37 recettes tirées de séries connues de tous.

Divisé en cinq catégories, le livre vous propose une recette par série, bien évidemment inspiré de l’univers de la série : allant des lieux aux personnages principaux. Voici les cinq catégories, avec quelques séries utilisées :

  • Vers l’infini et au delà : Star Trek, Stargate SG-1, Westworld
  • Épouvantable et monstrueux : Stranger Things, The walking dead, Supernatural
  • Pop culture : The big ban theory, X-Files, Dexter
  • Fantastique : Game of Thrones, The OA, Charmed
  • Super pouvoirs : Daredevil, Gotham, The Flash

La présentation des recettes est très simple mais efficace. Sur une page vous avez la recette en elle même avec les ingrédients, temps de préparation/cuisson, indications et surtout un petit paragraphe décrivant le plat, via les personnages de la série. Et enfin sur la seconde page, une excellente illustration du plat. Excellente, car je les trouve tous parfaitement réussi. Non pas que la photo en elle même, mais plus dans le sens où chaque photo est travaillée et colle parfaitement à l’univers de la série.

En effet, prenons par exemple l’illustration ci-dessous. La part de tarte “de Mulder” est habilement posé sur un bureau, celui même où Mulder passe de nombreuses heures avec un détail en plus, le célèbre poster “I want to believe” présent au fond. Et ces petits détails sont présents sur chaque recette : un grimoire et des bougies pour Charmed, un revolver pour Westworld (la photo est plus haut) ou encore le plateau de cuisine métallique, floqué du logo de Starfleet pour Star Trek. Tout ces petits détails, sont pour moi, ce qui fait la saveur du livre.

Si j’ai un petit regret, ça sera au niveau des recettes culinaires en elle même. Bien qu’un niveau est spécifié sur chaque recette, elles se trouvent être toutes faites pour débutant et sont très simples à réaliser. Cela peut-être vu comme un avantage ou comme un inconvénient, cela dépendra du point de vue de chacun.

Mais dans tous les cas, GastronoGeek séries cultes se trouve être un excellent livre de cuisine, dédié bien évidemment aux fans de séries. Si vous ne savez pas quoi offrir, sachez que ce livre est un parfait cadeau pour quiconque aimant un tant soit peu cuisiner.

GastronoGeek Séries cultes

14.95 €
GastronoGeek Séries cultes
9.5

Global

10/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *