Résultat – Expo Press St’art [Concours]

Maj – Merci à tous d’avoir participé au concours. Voici donc les 2 gagnants tirés au sort via Random.org : komorado et argh.nitrox. Bravo donc à vous, je vous contacte par email afin que vous me communiquiez vos adresses postales . Vous recevrez sous peu  votre affiche dans un tube postal. C’est qu’on ne lésines pas sur les moyens pour nos lecteurs à roxarmy.com

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous aimez l’art contemporain ? Prenez un shaker, secouez  et vous obtenez l’exposition PRESS ST’ART. A la «Galerie Ligne 13 » du 1er au 10 juin 2013, le collectif « Galerie des Autres » consacre pour leur première expo, le jeu vidéo dans l’art plutôt urbain pour certains et classique pour d’autres.
roxarmy-press-start-0

Chaque artiste aborde avec une sensibilité et une technique différente le thème du jeu vidéo. Le célèbre COMBO préfère le mélange entre photographie d’actualité détournée et personnages iconographiques incontournables des jeux video par exemple Warrio chargeant  un groupe de policier anti émeute ou Mohamed Ali ayant défait Ryu de Street Figther par K.O.
roxarmy-press-start-2
La plupart des œuvres de Combo sont des collages monumentaux que vous apercevrez peut être lors de vos balades parisiennes mais aussi dans d’autres villes comme New York ou Hong Kong.
roxarmy-press-start-1

Vous découvrirez également le collectif de graphistes « La souris Sur Le Gâteau » qui propose en exclusivité leur série Holly_wood . Elle comprend  par exemple un Mario sculpté façon totem en bois ou encore Goldorak alias Grendizer pour les puristes présenté comme un ancien masque ethnique.
roxarmy-press-start-4
J’ai d’abord pensé que les toiles présentes étaient des photos. En fait, pas du tout. Les jeux de lumières et les détails sont bluffants de réalisme. Pour moi ce sont les plus belles œuvres de l’exposition.
roxarmy-press-start-11
Trois autres artistes sont également présents, avec des techniques différentes comme la customisation de vielles consoles. Oskunk présente ainsi une version de la Nintendo Nes à l’effigie d’un « Mario Bastard Bros » qui sera apprécié par les pros Sonic.
roxarmy-press-start-5
Je vous invite donc à découvrir par vous même les artistes restants. Vous pourrez en profiter pour faire du rétro gaming sur une borne d’arcade Neo Geo spécialement installée pour l’occasion.

roxarmy-press-start-10
L’idée du flyer avec lunettes 3d old school était vraiment dans le ton de la soirée, je tiens à remercier tout particulièrement Maxime, Pauline et Jeanne pour l’accueil et l’organisation du vernissage car leur première expo est vraiment réussie. La sélection des œuvres et des artistes est très judicieuse. Ludique, interactive et artistique, à coup sur l’expo PRESS ST’ART a tous les atouts pour séduire le grand public. Allez y vous ne le regretterez pas.

roxarmy-press-start-8

Surtout que Roxarmy.com et Galerie des Autres vous proposent de gagner une affiche de l’exposition dédicacée et signée par les cinq artistes présents à l’exposition. Deux affiches seront à gagner (une par personne). Le jeu concours se tiendra du 5 au 10 juin 2013 et rien de plus simple pour gagner, il vous suffit de répondre dans les commentaires à la question suivante : Quel est votre personnage de jeu vidéo préféré ?

Web

Exposition PRESS ST’ART du 1 au 10 juin 2013
Galerie ligne 13
13 rue de la Condamine 75017 paris
www.galeriedesautres.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Superior

    (5 juin 2013 - 17:37)

    vraiment jolie cette expo ! Pour ma part Cloud reste un de mes personnages préférés dans le monde du jeux vidéo !

    komorado

    (5 juin 2013 - 18:59)

    Moi j’aime bien Dante. Le perso à ses débuts était classe, hélas il a subit les aléas de mauvaises suites ( le DMC 2 plus particulièrement )

    silverword

    (6 juin 2013 - 11:58)

    Mon personnage de jeu vidéo préféré c’est Sabreman ! Les old school gamers sauront de quel jeu il s’agit ;-)

    argh.nitrox

    (6 juin 2013 - 17:23)

    Tres belle expo ! Je recommande !!

    Mon personnage de jeu vidéo préféré est Nights de Nights into Dreams ( Sega saturn )

    Brokenail

    (7 juin 2013 - 08:24)

    Cutter Slade.

    J’ai bien aimé l’article.

    Qui est le jeune homme de la borne d’arcade ? Il me lance que je l’ai vu vendre des courgettes sur le marché

    NeoDandy

    (8 juin 2013 - 17:13)

    Une expo’ dont j’ai eu vent grâce à Oskunk … Ca aurait été avec plaisir que d’y aller.

    argh.nitrox

    (15 juillet 2013 - 14:28)

    Un grand merci !!
    reçu l’affiche en fin de semaine dernière !!! après un petit détour ;-)
    Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.