Pour la présentation parisienne de Cars 3 : Course vers la victoire au Park Hyatt Vendôme, un membre de l’équipe d’Avalanche expréssement dépéché par Warner a eu la gentillesse de répondre à quelques questions :

Quel est votre nom et que faites vous à Avalanche ?

Je m’appelle Troy Johnson et je suis Game designer chez Avalanche Software le studio qui a développé Cars 3

Combien de temps à pris un tel projet ?

Je ne pas dire précisément la durée exacte mais nous avons bénéficié d’un complet et adéquat cycle de développement avec du temps pour les finitions et tous les modes que nous voulions faire.

A quel moment a été décidé le développement de ce 3ème opus ?

Cars 2 et sorti il y a 6 ans environ. Naturellement nous avons développé d’autres jeux entre lui et cars 3. Nous avons été ravi de pouvoir retravaillé sur la licence pour rendre encore meilleures certains choses que nous avions fait.

Il existe une version pour Switch, quels obstacles a rencontré votre moteur pour ce portage ?

C’est toujours un challenge d’ajouter une nouvelle plateforme à un moteur mais les membres de l’équipe ont obtenu beaucoup d’aide autour d’eux. Nous avons pu intégrer tout ce que nous voulions, avec et sans l’utilisation du dock, les 4 joueurs en écran partagé, Cars 3 est une formidable expérience sur Switch.

Les voix ne sont pas celles du film, pourquoi est ce également le cas pour la musique ?

Nous avons travaillé étroitement avec Pixar pour nous assurer que l’expérience soit authentique. Ils ont aidé à ce que tout ce que nous avons mis dans le jeu s’accorde avec la marque qu’ils ont créé. C’est le cas au niveau de l’histoire, des personnages mais pour la musique je n’ai pas la réponse.
Certains jeux vidéo de course proposent une expérience VR en plus de la 2D. Est ce une étape envisagée pour Cars ?

C’est une bonne question mais je ne peux évidemment pas y répondre.

Serez vous à la Gamescom ?

J’y serai, j’adore y aller.

Cars 3 : Course vers la victoire
Disponible sur Xbox One, PS4 et Switch