Déclencheur photo pour smartphone [Test]

Aujourd’hui je vais vous présenter un petit produit assez intriguant, mais qui au final peut trouver son public. On a tous voulu prendre une photo de groupe avec le téléphone posé au sol, activant le timer et courant comme un fou. Et bien ce petit déclencheur photo plutôt ingénieux vous permettra de prendre des photos en prenant tout votre temps en toute simplicité avec son petit support fourni.

snap_remote

Compatible avec Android et iOs, le petit support intrigue. En effet il n’est mentionné nul part son mode de fonctionnement, ni wifi, ni bluetooth, ni format propriétaire, rien n’est branché au téléphone. La seule contrainte, utilisé une application spécifique nommé “Snap Remote”. Mais c’est en appuyant sur le bouton de la télécommande que l’on comprend immédiatement. En effet, un bruit assez strident (tel les sonneries que les vieux ne peuvent entendre) sort de la télécommande, c’est ainsi que le téléphone, grâce à son micro, détecte le signal. Et comme par magie, la photo est prise. Par contre, ce son est vraiment insupportable ! Son que j’ai enregistré et que voici (dites vous que le petit haut parleur de la télécommande hurle particulièrement fort).

Le support quant à lui peut parraître un peu fragile, mais il est au final bien résistant. Il se clipse à la télécommande, qui elle même peut être utiliser en tant que porte clé. J’ai essayé le support avec plusieurs téléphones et il n’y a aucun soucis de compatibilité. Même les plus gros peuvent tenir, à l’image du futur Nexus 6 ou de l’actuel Note 4 / iPhone 6+.

remote_snap

Bref, la télécommande possède deux boutons. Comme dit plus haut, l’un d’eux permet de prendre une photo alors que le second permet de changer de caméra (avant <-> arrière). Et …. et bien c’est tout. Ça ne fait pas plus que ça. Logique ou encore normal, le petit gadget fait son boulot et le fait plutôt bien. Le seul défaut c’est que c’est un peu long (1 à 2 sec) pour que la photo soit prise… Mais pour moins de 20€, ce petit gadget fera un très bon petit cadeau.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.