[Critique] Le Guerrier silencieux

Après avoir découvert le monde sordide des guerriers vikings avec Vinland Saga, il me devait de regarder ce film, au doux nom de « Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising » le Valhalla étant le paradis des guerriers.

À l’heure ou Heavy Rain se vante de ses 2000 pages de scénario, ce film, oui ce film se vante de son scénario ! Un scénario qui tient sur un Post-it !!!! Je pense que vous voyez où je veux en venir… non? je vous dis d’une façon très familière, ce film c’est une pure daube. J’aurais pu en rester là, mais je vais quand même continuer à le descendre :mrgreen: il m’a fait perdre 1h30 de ma vie donc bon…



Ce film est divisé en six parties, toutes aussi nul les unes que les autres. Ce film se vante aussi d’être plein d’action, mon œil ouai :p à part 2-3 scènes de combats bien gore : explosion de crâne avec un rocher, équipement vivant (j’applaudis les bruitages), coup de hache et les litres de sang qui volent, ce film est rien d’autre … qu’un documentaire. Trois paysages composent se film : une vallée, la forêt et la brume. Ha la brume, que de brume, pendant 30 min de films on a le droit à de la brume…

Pendant toute cette scène, nous voyons des « guerriers » en train de dormir ou d’attendre avec toujours la même position, la même ambiance…

Dans « ce film » on suit notre ami « One eye » aux flash-back incompréhensibles et aux tendances psychopathes. Cette merde œuvre cinématographique est en conclusion un diaporama. Le film doit compter 10 lignes de dialogues, car la pluspart du temps, on a un visage qui regarde au loin derrière une montagne ou un nuage et ce, pendant plus de 5 minutes. Je trouve rien à dire sur ce film, tellement il m’a soulé, tellement j’en avais marre. Les 90% de budget de ce film sont partis dans les poches des critiques, quand je vois le nombre d’étoiles qu’il a reçu je suis ….. oO

En claire, la bande annonce = le film moins les diaporamas. ne vous faites pas avoir, ce film ne vaut rien.

Ma note :

Bande annonce :

À ceux qui ont eu le courage d’aller le regarder, n’hésitez pas à partager vos avis.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    zhegronemo

    (22 mars 2010 - 10:59)

    Au moins sa c’est dit :mrgreen:

    IcingSugar

    (22 mars 2010 - 10:59)

    Hohoho quand le mec reçoit la flèche dans le torse, j’ai rigolé.
    Bon et quand je vois la bande annonce, je me dis que je vais éviter… et quand je lis ta critique, c’est encore plus clair. :)
    Au moins, je l’aurais évité celui-ci. :)

    nony_ju

    (22 mars 2010 - 13:29)

    Merci de nous prévenir :D

    AVosManettes

    (22 mars 2010 - 15:43)

    Un film apparemment très polémique. Certains magazines de cinéma, assez pointus, disent que le cinéaste est proche de Kubrick sur certains points. D’autres, comme toi, n’adhèrent pas du tout, mais alors pas du tout.

    J’attendrai une sortie VOD pour me faire un avis :)

    Loky5

    (22 mars 2010 - 18:17)

    Justement, je l’ai vu hier matin (on était peut-être à la même séance ?) et malgré le coté très lent et ennuyeux, j’admets volontier qu’il y a une sacré recherche d’immersion, surtout au niveau sonore. Je ne suis pas fan, et je ne le conseillerai à personne, c’est un fait, mais il a le mérite d’offrir une expérience différente. Surement un cas à décortiquer en cours de cinéma à la fac plutôt qu’un bon film de vikings bien brutos comme on en voudrait hein ?!

    Helran

    (22 mars 2010 - 18:38)

    Ah bah va falloir que je le vois alors, moi qui suis fan des films de viking, et j´en ai vu des merdes xD

    Roxarmy

    (22 mars 2010 - 19:18)

    @Loky5 c’est plus un film, c’est un documentaire …. sinon j’étais Dimanche à la séance de 14h50 à Chatelet ;)

    Loky5

    (22 mars 2010 - 21:05)

    dimanche à 9h15 à Chatelet également. A 14h50 j’étais en pleine séance du dernier Kitano à Beaubourg ;)

    vigmar

    (2 août 2010 - 16:11)

    Pour ma part,j’ai trouvé ce film plein de finesse au niveau du montage contrastant d’ailleurs avec de tres courtes scènes de violences.et pour info ce ne sont pas des flash back de psychopate mais des prémonitions…les paysages sobres tout comme les dialogues servent l’ambiance et nos protagonistes ne sont pas du style a parler pour ne rien dire donc j’ai trouvé assez de coherence entre l’environnement et l’epoque.J’ai adoré ce film sortant totalement des clichés et autre daubes voulant trop en faire autour de ce type de thematique.le consultant historique du film a été ecouté pour une fois(forcement coté decor ca pas ete compliqué ;p).j’ai d’ailleurs ete le revoir pour une seconde lecteur en detail qui me l’a fait encore plus apprécié.la bande son m’a parfaitement convenu egalement,sans grande envolée(pas d’occasion pour ca)et sans pesanteur.Donc pour ma part comme vs l’aurez compris a voir et comprendre:)

    alcibiade

    (1 octobre 2010 - 01:02)

    Ce film est une pure tuerie, la puissance qui se dégage de ce dernier est terrifiante! Après c’est clair que pour les amateurs de 300 et autre ce n’est forcément pas leur tasse de thé.

    phurba

    (16 avril 2011 - 21:28)

    C’est sur que ce type de film ne correspond pas aux attentes qu’on peut avoir d’un film, c’est à dire principalement de l’évasion. Le Guerrier silencieux nous dépeint la réalité dans l’éternel froid silence du monde sous l’empreinte sanguinaire de la folie de l’homme.
    Toute l’impersonnalité des paysages nous plongent au plus profond de notre inconscient.
    En fait dans ce film, ce qui en ressort, c’est que de l’impossibilité de s’identifier au personnage, ce dernier nous incarne, c’est le contraire, c’est lui qui s’identifie à nous et s’y mue. Et toute l’obscurité que nous fuyions nous fait face.

    Personnellement j’ai trouvé ce film très fin aussi par sa perplexité historique, toutefois quand la difficile frontière du silence se rompt et se dilue dans l’absurde, ce poil d’excessivité qui m’empêche de dire de ce film qu’il est un authentique chef d’œuvre, m’incite toutefois à faire l’éloge de sa profondeur.

    Et tout l’exercice est là, faire parler un film muet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.