Casque Astro A50 Wireless, pour les épicuriens du Gaming

Après une prise en main à la Gamescom et une présentation dans une ancienne synagogue, la 3ème génération du casque A50 Wireless d’Astro Gaming est disponible. Cette division de la société américaine Astro Studios est connue pour ses produits destinés aux professionnels du hardcore gaming.
IMG_6022Un soin particulier a été apporté au packaging avec sous le premier étui, une boite en carton renforcé dans laquelle chaque élément est maintenu dans un carcan de plastique. L’ensemble comprend : le casque, la station de base un câble optique Toslink, un câble micro USB, la documentation et la garantie.
IMG_6025En plus d’être particulièrement agréable au toucher grâce à son revêtement soft touch, l’esthétique de casque A50 Wireless est savamment étudiée. Ses branches en métal de couleur bleu acier apportent une touche de couleur originale typique de l’esport tout en restant sobre.
IMG_6323Sur la tête les 380 grammes du casque le font presque passer inaperçu. De nombreux contrôles directs de l’audio sont présents sur un écouteur comme le volume principale, l’équaliseur, l’activation du dolby ou encore la balance Jeu / Voix.
IMG_6336b

Inamovible le micro se fait toutefois discret. Abaissé il s’allume, relevé il passe en mode muet. Les coussinets en mousse comme l’arceau de tête sont amovibles. Toutefois l’opération pour les premiers est plus facile à effectuer que le second grâce à leur système de fixation aimanté.
IMG_6324Equipée d’un dispositif sans fil à 5 Ghz, la station de base sert à la fois de Mixamp pour personnaliser les sons mais également de support pour le chargement du casque. Pour paramétrer l’A50 Wireless le logiciel Astro Command Center est disponible sur PC mais également sur Mac.
astro-gaming

Des témoin lumineux à l’avant indiquent le niveau de la batterie et si le casque est en fonction ou non. Malheureusement, il existe un sens pour que la charge s’effectue, l’emplacement pour le micro n’étant présent que d’un seul coté du socle.
IMG_6341 Le retour à la base du A50 Wireless s’effectuera après environ une douzaine d’heures d’utilisation soit un peu plus que le temps nécessaire pour terminer le mode campagne de Call of Duty : Infinite Warfare et d’entamer son jubilatoire mode Zombie.

Vu la technologie intégrée, la personnalisation des écouteurs avec des caches aimantés n’est plus possible en revanche les amateurs de cuir pourront se procurer  le mod kit A50. Le raccord à la PS4 s’effectue via les ports USB et optique. Il faudra sélectionner le casque dans les paramètres audio de la PS4.
6W2A7314-e1481667032481

En plus du plaisir de pouvoir jouer sans aucune entrave jusqu’à 10 mètres, la qualité d’écoute en Dolby Surround 7.1 est impressionnante de précision. Le son délivré est équilibré sans grésillement même en montant le volume. La captation de la voix par le micro est claire et sans bruit.
IMG_6320

L’acquisition de l’A50 Wireless représente un certain cout mais au regard de sa robustesse, sa modularité et son ingénierie, l’investissement est rapidement amorti.

A50 Wireless + Base Station
320 euros sur Astrogaming.fr

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Commentaires

    Stephane

    (22 janvier 2017 - 00:42)

    Trés bon article et une approche très originale

      Silverword

      (22 janvier 2017 - 00:59)

      Merci Stéphane, sympa ton avatar Lego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *