A50 le Casque sans fil d’Astro Gaming

Durant la Dreamhack 2015, Jordan Reiss, le créateur et PDG d’Astro Gaming m’avait présenté le futur de ses casques. Cet été j’ai enfin pu mettre la main sur la toute dernière itération des A50 tout d’abord dans un endroit plutôt inhabituel pour du jeu vidéo : une ancienne synagogue.
IMG_7713Le casque A50 étant sans fil, les professionnels ne peuvent pas les utiliser par en compétition mais pour un usage domestique d’amateurs exigeants il affiche de beaux atouts. Pour se connecter à sa station de base, il utilise la technologie sans fil 5,8 Ghz à faible latence. Cela  évite d’interférer avec un wifi classique.
IMG_7697En cohérence avec la liberté offerte par l’absence de câble, son stand le recharge par conduction. Le son délivré est en Dolby surround 7.1. L’autonomie annoncée de la batterie des A50 est de 15h grâce à une fonction d’allumage et d’extinction automatique quand le casque n’est pas utilisé.
IMG_7700Un voyant sur la station de base vous indiquera où vous en êtes. Pour plus de confort et une meilleur isolation sonore il est possible d’opter pour le Astro 50 Mod Kit. Il remplace le bandeau et les coussinets d’oreilles originels par d’autres en cuir véritable.
IMG_8690La manoeuvre est toujours un jeu d’enfant grâce au système de fixation à base d’aimants. A la Gamescom de Cologne j’ai parfait mon tour d’horizon des derniers casques d’Astro Gaming en manipulant de plus près le Mixamp qui permet de gérer les entrées et le sorties audio.
IMG_8685bJ’ai également assisté à une démonstration avancée de l’Astro Command Center effectué par Valentin Rasquin. Ce logiciel maison permet de paramétrer avec plus de précision les présélections audio. Enfin les A50 sans fil ont l’avantage d’avoir un usage qui n’est pas exclusivement réservé au Gaming.
IMG_8699

Un mode équaliseur est aussi prévu pour la musique et même le cinéma. Autant dire que nous ne manquerons pas de les tester dans ces domaines qui nous sont si chers. La disponibilité des A50 est prévue pour les quelques semaines à venir.


A50 Wireless d’Astro Gaming

300 euros
pour PS4, Xbox One et PC, disponible courant Septembre

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (6 septembre 2016 - 08:56)

    ouah. Superbe ce casque. J’aime les différentes options, etc… mais quand même 300€. Aïe!

    Silverword

    (6 septembre 2016 - 12:37)

    Je le vois plutôt comme 3 casques en 1 à 100 euros pour chaque usage mais certes cela représente un budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.