Aperçu de LEGO Star Wars : le Réveil de la Force

Quel meilleur écrin que Disneyland Paris pouvait il y avoir pour la présentation du prochain LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. Installé au restaurant de Walt, j’ai fait connaissance avec Tim Wileman producteur associé chez TT Games sur le jeu.
IMG_4041Il a évoqué certains aspects du développement comme le plaisir de recollaborer avec LucasFilm, 11 années après le jeu Star Wars sur lequel son studio ait travaillé. Il a ensuite parlé des 18 niveaux du jeu, 11 inspirés du films et 7 inédits où il sera possible de contrôler Han Solo ou Chewbacca.
lego star wars 1b5 hubs seront à explorer entre les niveaux. Plus de 200 personnages seront jouables et à customiser avec 40 différents moyens de transport, animal ou mécanique à disposition. Parmi les nouveautés figurent la construction avec les briques de plusieurs objets au choix.
lego star wars 2Elle permet ainsi d’élargir la palette de gameplay en terme de stratégie, de progression dans le jeu ou encore de réactions sur les personnages. Durant les batailles de blasters, il sera possible spécifiquement à ce jeu d’utiliser les objets du décor pour se mettre à couvert.
lego star wars 3Les combats aériens ne seront pas en reste avec la possibilité de voler à 360 degrés avec des vaisseaux emblématiques comme le X-Wing ou des Tie Fighter sans oublier le Faucon. Graham Goring le scénariste principal du jeu a pris le relais pour une démonstration en live des dires de son collègue.
lego star wars 4Sur le premier niveau du jeu, c’est vrai, tout est vrai, le côté obscur, les Jedi… Ils existent. Sur l’air de la marche impériale en me rendant aux bornes mises à disposition pour une prise en main, j’ai même perçu un trouble dans la force, un mal venu d’outre tombe, une menace fantôme.

Les autres morceaux joués par le jazz band étaient si entrainants qu’il n’était pas difficile de jouer et danser en même temps. Comme l’atteste les dessins élaborés par le portraitiste présent, la force du prochain Lego Star Wars est puissante et nombre des participants se sont laissés envahir.
IMG_4057Le réveil définitif aura lieu le 28 juin

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
Sortie le 28 juin 2014

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (2 mai 2016 - 13:44)

    oooh, on peut voler en X-Wing… ça me plait, ça!

    Silverword

    (2 mai 2016 - 14:18)

    Une attention particulière semble avoir été portée à cette partie

    Jack le corsaire

    (4 mai 2016 - 17:16)

    Bon, prometteur sur le papier. A voir si cela coupera avec une forme d elassitude à retrouver tjs les mêmes mécaniques sur les jeux Lego…

      Silverword

      (5 mai 2016 - 12:52)

      @Jack le corsaire avec d’assez cool variantes de gameplay cela reste tout de même un jeu Lego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.