Titanfall 2, toujours des pépins à la Frontière

La mise à disposition par Electronique Art le 25 avril 2017 du contenu téléchargeable “A Glitch in the Frontier” offre une excellente opportunité de revenir sur Titanfall 2. Contrairement au 1er volet, le FPS de Respawn Entertainment n’est plus une exclusivité Xbox.
tf2

Bien qu’il soit également disponible sur cette plateforme, ce second chapitre a été testé sur PS4. L’autre changement de taille concerne l’ajout d’un mode Campagne qui manquait précédement et a fortement été demandé par les joueurs.
titanfall 2Sa simulation pour devenir pilote interrompue, le fusiller Jack Cooper est mobilisé avec la 9ème flotte milicienne sur la planète Typhon en territoire IMC. Prise sous le feu ennemi, la flotte est dispersée. Mortellement blessé, le capitaine Lastimosa lui confie le commandement de son Titan dénommé BT.
titanfall 2-1Désormais sous les ordres de son officier supérieur, l’objectif premier du tout nouveau pilote est de rejoindre coûte que coûte le major Anderson de l’Escouade Reconnaissance Spéciale. En apparence classique, le scenario au fur et à mesure de la progression de Jack se révèle plutôt captivant.
titanfall 2-5L’intégration dans le gameplay de certains élements pouvant faire penser à Quantum Break apporte au jeu une originalité des plus appréciables. La partie commence avec l’entrainement de Jack qui fait office de didacticiel pour se familiariser avec les commandes.
titanfall 2-3Avec la faculté un peu trop mise en avant de courir sur les murs, manoeuvrer un Titan est toujours aussi réjouissant. Importante, la diversité des armes et des moyens de défense demeure équilibrée. Les graphismes offrent de leur côté un large panel de décors dépaysants.
titanfall 2-7Si le bestiaire reste sensiblement le même, les Big boss présentent chacun leurs lots de surprises. Titanfall 2 n’etant malheureusement pas un monde ouvert, certaines limites obligent Jack Cooper et son BT d’aller dans une direction spécifique parfois un peu frustante.
titanfall 2-6Pour éviter aux joueurs les moins aguerris d’être bloqués, quelques passages ardus disposent d’un fantôme, une aide holographique invitant à reproduire ses mouvements. Pour ne pas ruiner la difficulté, y avoir recours n’est possible que si vous décidez de l’activer.
titanfall 2-4Composée par Stephen Barton, la bande son héroïque et enlevée pourrait servir à un film de guerre américain à gros budget. Les influences de sa collaboration avec Harry Gregson-Wilson formé par Hans Zimmer sont clairement reconnaissables.

Pour le doublage en français, Joey Starr du groupe NTM a été retenu pour prêté sa voix à Kuben Blisk chef des mercenaires à la solde de l’IMC. Si l’ancien rappeur semble avoir apprécié l’exercice, le résultat n’est pas vraiment convaincant.
titanfall 2-8Un retour à un meilleur usage du budget de la part des éditeurs et des distributeurs permettrait par exemple d’avoir des éditions collector à des prix plus abordables pour les fans en incluant le jeu et pourquoi pas un CD audio et un artbook.
titanfall 2-9Aux maps et titans initiaux du multi assez proche de la première version viennent s’ajouter avec A Glitch in the Frontier, 2 cartes supplémentaires, une faction M.R.V.N, un mode « Marked » pour le match à mort, un plafond de Gen à 100 pour les pilotes et des exécutions Prime ou Normales pour les Titans.

Si vous avez manqué Titanfall 2 à sa sortie, ce nouveau contenu gratuit est un bon prétexte pour se plonger dans le solo à la durée de vie approchant les 15 heures. Enchainer par la suite avec un multi désormais bien fourni sera totalement naturel.

Titanfall 2
Disponible surPS4,  Xbox one et PC

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Alexandre

    (28 juin 2017 - 22:46)

    Personnellement, je dirais que c’est le chapitre le plus captivant de Titanfall 2 auquel j’ai joué. C’est vraiment dommage que ce divertissement ne soit pas en monde ouvert. Les développeurs devraient peut-être y penser pour le prochain volet. :P

      Silverword

      (28 juin 2017 - 23:00)

      Espérons que le mode solo sera maintenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.