[Test] Resistance 3 sur PS3

Ami résistant bienvenue, le troisième opus de la série Resistance sort dès demain et vous devez être prêt. Les chimères sont sans pitiés face à une population humaine de plus en plus restreinte. La fin du monde approche, mais vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l’en empêcher… c’est ça Resistance 3 !

Bien que 90% de la population mondiale a été tué ou transformé en chimère, il existe toujours un espoir. Mais bien que vous préférez rester caché et vivre votre vie sous terre, le destin en a voulu autrement. Vous êtes un membre important de la Resistance et vous devez, par tout les moyens possible, de résister et ralentir l’ennemi, même si pour ça vous devez tuer des centaines de chimères et détruire un ‘puit’ spatio-temporelle qui rend instable et gèle la planète…. La narration ainsi que le scénario n’en font pas un point vital du jeu, mais cela reste très correct sans être du lourd, on apprécie sans être marqué.

Le jeu se déroulant dans les années 60, Resistance 3 joue un écart entre deux gamedesign : le monde des années 60 dévastés ainsi que les lieux futuristes propre aux chimères ce qui donne réellement l’impression d’évoluer dans deux univers différents. Les maps sont variés (sous terrains, mines, forêt, vile, etc…) et sont assez détaillés (notamment les villes), un régale visuelle ! Car graphiquement le jeu est très réussi ! Du travail a été donné et ça se voit, notamment dans les décors de fond qui sont plus que de simples images.

Le gameplay ressemble bien à tous les autres fps, rien de bien nouveau : vous avez votre arme, un objectif et dégommez tout ce que vous trouvez ! Le jeu mélange des scènes d’action pur avec des scènes d’infiltrations et des scènes de survival horrors. Et oui, même si ce jeu est orienté action, vous aurez bien des scènes ultra sombre avec comme seule source de lumière votre lampe torche. Armez vous de votre fusil à pompe fraîchement amélioré et avancez tout doucement dans un endroit infesté de chimère sauvage… Cela permet de diversifié le jeu et éviter de tomber dans la routine des FPS !

La panoplie d’exterminateur de chimères se compose de 12 armes dans ce troisième volet. La diversité est de mise avec un mélange d’armes humaine et chimèrienne et ce allant du simple fusil à pompe au lanceur cryogénique, possédant chacun un tir secondaire. L’évolution des armes est très intéressantes. Contrairement aux jeux où vous devez soit payer, soit échanger des pièces pour améliorer vos armes, Resistance 3 propose un système bien moins compliqué et plus pratique : une évolution suivant l’utilisation. Le principe est simple, il existe trois niveaux d’améliorations pour chaque arme (hormis la masse), qui s’améliorent à mesure que vous les utiliser. Les améliorations vont du simple d’ajout d’accessoire (comme une baïonnette) à l’amélioration de puissance de feu (munition enflammée).

Resistance 3 - veuve noire

Le jeu n’est pas excessivement long, environ 7-9h vous suffirons pour boucler l’aventure, il est donc préférable de commencer l’aventure en niveau difficile afin de se donner un challenge et profiter un max du jeu. Une fois fini, vous aurez la possibilité de recommencer le jeu en mode « Surhumain » ou encore avec des nouveaux modes (munition infinie, toutes les armes, etc…). De nombreux bonus (making of, vidéos, etc..) sont à débloquer. Sans compter la présence d’un mode coop hors et en ligne ainsi qu’un mode multijoueur jusqu’à 16 joueurs (contrairement aux 64 de Resistance 2). Lors d’une partie, vous serez soit une chimère, soit un humain. Bien que le nombre de joueur max a diminué, le jeu en ligne reste particulièrement dynamique avec comme à l’habitude un système de classe.

Resistance 3 est très bon jeu avec un multi bien solide. Insomniacs a fait du très bon boulot et nous pond un Resistance digne de ce nom. Notez que le jeu sortira dès demain (le 7 septembre) en exclusivité sur PS3. Le jeu est disponible en version normal, en édition spéciale, en Survivor édition ainsi qu’un bundle PS3. Mention négative au PSN Pass inclus dans le jeu.

—> 17/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    morlorc

    (6 septembre 2011 - 09:34)

    Waaah j’en ai l’eau à la bouche, je veux je veux je veux !!!!
    Merci pour ce test :)
    petite question, on peut jouer à combien en coop sur une seule console ?
    merci d’avance ;)

    …. encore du psn pass -_-‘

    Chouchi27

    (6 septembre 2011 - 11:29)

    Merci pour le test. C’est vrai que ce jeu me tente assez sachant que j’ai bien le deuxième volet.

    Roxarmy

    (6 septembre 2011 - 17:41)

    @morlorc : la coop est à 2 sur une même console :)

    lonelyw

    (6 septembre 2011 - 18:42)

    Merci pour ton test, je vais me laisser tente a sa sortie :mrgreen:

    morlorc

    (6 septembre 2011 - 20:43)

    Ok, merci pour la réponse ;)
    J’espérais qu’elle soit à 4 mais c’est pas très grave ^^

    Korly

    (7 septembre 2011 - 17:39)

    Il y a tellement de jeux qui me donnent envie en ce moment !
    Merci pour le test en tout cas :)

    morlorc

    (8 septembre 2011 - 06:18)

    Oui, pour moi c’est pareil, cette fin d’année va faire mal au porte monnaie ^^

    Xianyou

    (8 septembre 2011 - 22:18)

    Thanks pour le test =D
    (et au passage un super merci pour ton article précédent sur rueducommerce :D , j’ai enfin réussi a avoir mon pad même si mon F5 ne fonctionne presque plus :cool: )

    Jouons Plus

    (18 septembre 2011 - 16:46)

    A part le psn pass c’est effectivement un bon jeu. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.