[Test] Spider-Man : Edge of Time sur Xbox 360

Après un bon Spider-Man : Dimensions (lire : [Test] Spider-Man Dimensions), le studio Beenox récidive avec un nouveau jeu qui s’appuie sur la licence de l’homme araignée, Spider-Man : aux Frontières du Temps.
Premier constat : on perd quelques héros par rapport au précédent opus. Dans Edge of Time (nom du jeu v.o.) vous incarnez alternativement Amazing Spider-Man et Spider-Man 2099, Spider-Man noir et Ultimate sont malheureusement passés à la trappe. C’est bien dommage, Noir était de loin mon préféré. Le scénario est très, simple pour sauver le futur, Spider-Man 2099 guide Amazing Spider-man pour déjouer les plans de la société Alchemax. Entre présent et futur, toutes vos actions sont liées et influent sur l’avancé de nos supers héros. Ainsi le scénario est basé sur une entraide des deux Spiderman, qui ce sauvent mutuellement.
L’idée est plaisante et intéressante mais le scénario est pâle et (trop) prévisible et de son côté le jeu devient malheureusement vite répétitif. Le jeu offre un gameplay assez agréable et déjà connu des joueurs du précédents opus. Les techniques des deux Spider-Men étant différentes, vous pourrez varier vos coups et utiliser les capacités spéciales des deux hommes araignée comme le leurre de Spider-Man 2099 ou l’endurance d’Amazing Spider-Man. Après une petite adaptation les déplacements sont fluides, rapides et agréable ce qui offre une bonne immersion de l’action. Tout au long du jeu vous pouvez acheter de nouveaux coups et donc faire évoluer vos deux héros. Cet aspect du jeu est intéressant car il permet de palier à la monotonie du scénario.

 

Concernant les graphismes, les personnages ont été travaillé pour un rendu plus élégant et réaliste. En revanche les textures laissent à désirer et le game design n’a pas grand chose pour lui… toute l’histoire ce déroule dans un immense bâtiment d’une société aux objectifs douteux. En perdant deux Spider-Men, on perd aussi le côté cartoon (Ultimate) et sombre (Noir) des différents univers. Question durée de vie, il vous faudra un peu plus de 6-7 heures pour terminer ce jeu qui. Pas de mode multijoueur, pas de rejouabilité spécifique, Edge of Time finira bien rapidement au placard…

 

Ces points négatifs altère quand même l’opus mais le jeu reste tout de même sympathique avec une dose d’action qui surpasse le pâle scénario. Ceux qui ont joué à Dimensions le diront, ce nouvel opus est un cran en dessous que son grand frère….

—> 12/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Roxarmy

    (13 novembre 2011 - 15:34)

    Court comme jeu,
    Je préfère en parler un petit peu mais dire franchement ce qui est que de blablater longtemps à le descendre sur certains points.

    Games and Gamers

    (13 novembre 2011 - 15:08)

    court comme test

    morlorc

    (13 novembre 2011 - 18:30)

    Ha pas trop mal comme résultat finalement, je m’attendais pas a une critique (pas totalement) positive, j’y jetterais surement un oeil :)

    Chouchi27

    (14 novembre 2011 - 21:51)

    C’est bien ce dont j’ai entendu parlé, ce jeu est moyen

    mrblue

    (18 novembre 2011 - 12:41)

    J’avais beaucoup aimé le précédent moi mais du coup je vais patienter pour ce dernier ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.