Destiny 2 Rénégats, si l’on doit n’en retenir qu’un [Selection Noel 2018]

Après la Malédiction d’Osiris et l’Esprit Tutélaire, Renégats est le 3eme DLC de Destiny 2. Il serait selon Activision et Bungie la plus grande extension jamais produite pour toute la saga. Le contenu proposé a t il vraiment de que quoi satisfaire les anciens joueurs et en attirer de nouveaux ?
Pour accéder à Renégats votre avatar doit au moins avoir atteint le niveau 30. Si ce n’est pas le cas, il est possible faire appel à l’accélérateur de niveau situé à l’étape sélection des personnages. En l’activant l’accès aux extensions précédentes prend fin. Pour les conserver, il est préférable de créer un nouvel avatar.
Une mutinerie s’est déclenchée dans la Prison des Vétérans. Cayde-6 et vous êtes invités par Petra Venj à en reprendre le contrôle. En s’isolant, le plus déluré des gardien tombe dans une embuscade dont il ne se relèvera pas. Vous entreprenez alors de pourchasser ses meurtriers le prince Uldren Sov est ses 8 barons.
Dans Renégats figure donc un mode campagne avec des nouvelles destinations comme la Côte Enchevêtrée une planète  peuplée de bandits, de pilleurs et de pirates mais également la Cité des Rêves, le sanctuaire des Eveillés. Véritables marqueurs de la saga, ces environnements sont enchanteurs.
Une nouvelle catégorie d’ennemis, les Infâmes voit aussi le jour et ils l’ont rien à voir avec d’anciens Déchus auquel un skin aurait été appliqué. Ces insectoïdes sont originaux à la fois dans leurs looks, mais aussi dans leur comportement avec une intelligence artificielle vicieuse, agressive mais plus subtile.
Leurs 8 chefs proclamés Barons possèdent chacun une façon de combattre qui lui est propre. Les défaire oblige à exploiter au maximum ses aptitudes, son arsenal et à varier son style de jeu. Trois nouveaux supers pouvoirs aux effets de lumière aussi magnifiques que dévastateurs sont disponibles pour chaque classe.La bande son est une réussite totale. Les compositions de Michael Savatori, Skye Lewin, Rotem Moav et Pieter Schlosser parviennent  en fonction des situations à impliquer fortement le joueur au niveau émotionnel. Les fans des Beatles apprécieront le retour en clin d’oeil d’un morceau interprété Paul McCartney.
Destiny 2 Renégats fourmille de missions annexes que l’on peut contracter auprès de Petra, l’Araignée croisement entre Huggy les bons tuyaux et Jabba le Hutt et les PNJ du Voyageur. Le Vagabond introduit le Gambit un nouveau mode hybride mêlant à la fois du Joueur contre Environnement et du Joueur contre Joueur à 4 contre 4.
L’extension comprend naturellement son lot de défis plus classiques comme les événements publics, les Assaults et les Raids. La Campagne terminée, la Cité des Rêves en contient un sacré nombre. Percer ses secrets nécessite d’avoir recours à communauté dans le jeu mais aussi sur les forums.
Avec une dramaturgie de la vengeance rondement menée dans la Campagne et d’haletantes missions en ligne Renégats est un réel prolongement à la saga. Ceux qui n’ont pas encore joué à Destiny 2 peuvent se procurer les yeux fermés l’édition légendaire comprenant le jeu et les 3 DLC dont Renégats.

Les autres tiqueront sur le prix de l’extension seule mais en tant que fans n’auront rien à regretter vu la qualité et la profusion du contenu.

Destiny 2 Renégats
Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Destiny 2 Renegats

29.54
9

Global

9.0/10

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.