Test de la manette Powera pour Xbox One / PC

Après vous avoir testé la manette pour PC / Xbox 360 de la marque Nacon (Lire : Test de la manette GC-100XF de Nacon), je vous test aujourd’hui une autre manette de jeu dédiée aux produits Microsoft. Dédié cette fois ci à la Xbox One et PC, voyons ensemble ce que vaut cette manette haut en couleur de la marque PowerA. 

20160708_084645

Illustré aux couleurs du dernier film Marvel, à savoir Captain America : Civil War, cette manette ne vous laissera pas indifférent. Avec Captain America sur la manche gauche et Iron Man sur la manche droite, la manette aborde une couleur bleue foncée sur l’avant (avec un côté brillant) et noire à l’arrière (avec un côté mat). Les boutons se partagent les deux contrastes : la croix directionnelle, les boutons centraux et les gâchettes son blancs alors que les deux joysticks et les boutons de droite (X, Y, A, B) abordent une couleur noire plus traditionnelle. Manette Xbox One oblige, un port mini jack 3.5 mm est disponible sur la tranche basse de la manette.

20160708_084911

20160708_084923

Etant filaire, la manette est équipée d’un câble USB d’environ 1 m 50. Bien suffisant pour un jeu sur PC, mais peut-être assez limité lorsqu’on joue dans un salon. Mais l’avantage est que la manette perd en poids et est assez légère

20160708_084932

La manette donne dans l’ensemble une impression de qualité, les boutons répondent bien et les joysticks, légèrement grippés, tiennent bien en main. Par contre, là où le bât blesse, c’est au niveau des gâchettes, notamment celles du dessus (RB et LB). En plus d’être visuellement passable (le côté brillant couplé au blanc du plastique donne une impression très cheap), le touché est loin d’être agréable, ça glisse beaucoup. Même au niveau du retour sonore, les petits clics, assez bruyant, ne donnent pas une impression de qualité. Mais pour le reste, tout est bon. En jeu, les touches répondent biens, pas de problèmes à ce niveau, et concernant les fonctionnalités, elle reprend bien évidemment les caractéristiques d’une manette Xbox One classique (port jack pour le son, vibreur au niveau des gâchettes, etc.). Sur PC,

Hormis ces petits problèmes, la manette est globalement de bonne qualité. Bonne prise en main, précise et coloré à souhait, elle satisfera tous les gamers. Et surtout notamment niveau personnalisation, PowerA vend plusieurs modèles de cette manette avec moult personnalisations : StromTrooper, BB8, univers Marvel, R2D2, couleur unie, etc. Assez difficile à trouver, les manettes sont trouvables pour un peu moins de 35€, bien moins que les 50€ demandés par Microsoft pour la manette officielle.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.