Test de l’Honor 70, Destination Lifestyle

Ciblant les 18-35 quand elle était une filiale de Huawei, Honor fait plutôt dans le haut de gamme depuis que la marque appartient à Shenzhen Zhixin New Information Technology. Lancé à Paris lors d’un événement qui a permis un premier contact, le Honor 70 confirme-t-il la nouvelle orientation choisie par Honor pour ses produits ?
Si la boite en carton renforcé utilisée pour le packaging est plus conséquente qu’à l’accoutumée, Honor également a opté pour plus de sobriété avec sur un fond crème une absence totale de visuel. Seule figure en plein centre de la face avant en lettres d’argent l’appellation du téléphone composée du logo et du nombre 70.
L’intérieur contient un Honor 70, un chargeur Supercharge 66w, un câble USB de type C, un extracteur de carte SIM, une coque de protection dorsale en silicone souple et translucide et un film de protection déjà appliqué sur l’écran. Comme parfois pour les modèles réservés à la presse, la documentation est absente.
Le design du Honor 70 est très raffiné. Son poids plume de 178g, ses dimensions compactes (161,4×73,3 mm pour une épaisseur de 7,91 mm) combinés aux bords incurvés de son écran lui confèrent une excellente préhension. Agréable au toucher son revêtement arrière laisse peu visibles les traces de doigts.
2 blocs photo circulaires s’y trouvent l’un en dessous de l’autre. Le premier est composé d’un capteur de profondeur de 2 Mpx et du capteur photo principal IMX800 54 Mpx. Le second contient un ultra grand angle et macro de 50 Mpx et le flash. Plus bas les certifications CE entachent quelque peu l’esthétique.
Au format 20:9 sur 6,67 pouces, l’écran incurvé du Honor 70 est Full HD+ ( 2400 x 1080) de type OLED affichant jusqu’à 1 milliard de couleurs pour un rendu DCI-P3. Avec une caméra avant en poinçon et un taux de rafraichissement maximal de 120 hz, jouer à des jeux exigeants comme Torchlight n’a causé aucune saccade.
Le processeur Snapdragon 778G + 2,4 Ghz, la puce graphique Adreno 642L et les 8 Go de mémoire qui équipent le smartphone participent aussi à ce résultat. Ainsi parcourir Magic UI 6.1 la surcouche maison à Android 12 s’avère vraiment agréable sans compter les retrouvailles avec le stratégique Play Store.
En haut du Honor 70, il n’y a pas de prise jack, en bas à côté de la prise USB-C et du haut-parleur, le logement dédié aux cartes SIM n’en accueille que 2 sans possibilité d’extension des 256 Go de stockage interne. Sur la tranche droite se trouvent les boutons d’ajustement du volume et celui de mise sous tension.
1er smartphone à utiliser le capteur Sony IMX800, le Honor 70 génère des photos qui utilisent la technologie de regroupement de pixels pour un rendu de grande qualité à condition que la luminosité soit bonne. Pour les portraits, le résultat est plus que satisfaisant mais en zoom X10 les clichés sont visiblement altérés.
Grâce à l’effet beauté, les autoportraits effectués depuis le capteur Avant 32 Mpx sont plutôt flatteurs. Enfin, filmer en mode Solo Cut pour le suivi automatique d’un sujet lors d’une prise de vue produit 2 vidéos simultanément : une avec la vue d’ensemble et une autre avec la vue solo le tout en Full HD 1080p 30 ips.
Sa batterie de 4800 mAh confère à l’Honor 70 une autonomie d’une journée et demie pour une utilisation polyvalente. Il prendra un peu moins d’une heure à son chargeur pour la remplir à 100% via USB-C, le téléphone n’étant pas équipé pour être alimenté sans fil. Enfin sans certification IP, tout contact prolongé avec l’eau est à proscrire.N’arrivant pas à détrôner le Motorola Edge 30 dans le domaine du Gaming ancien cheval de bataille pour séduire les 18-35, le Honor 70 confirme son orientation lifestyle en étant meilleur que le Sony Xperia 10 IV sur son propre terrain grâce à des composants plus performants et en innovant quant à leur exploitation notamment pour la vidéo.


Honor 70
A partir de 549,90 sur hihonor.com

Honor 70

546,72
7.5

Général

7.5/10

Pour

  • Mode Solo cut
  • Capteur Sony IMX800
  • Design premium

Contre

  • Pas de certification IP
  • Pas d'extension de stockage SD

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.