Test de la Ballistix Sport AT, la mémoire TUF Gaming

Après avoir pu les contempler en marge du Computex dans les bureaux de Micron Technology à Taipei, j’ai pu tester la mémoire DDR4 Ballistix Sport AT. Conçu pour les joueurs réguliers, son packaging en plastique transparent sur fond gris est plutôt classique.
Outre sa capacité, son format et son voltage, un autocollant ne manque pas de préciser son appartenance à la TUF Gaming Alliance lacollaboration existant entre Asus et les fabricants de composants pour assurer au grand public des PC Gaming abordables et fonctionnel.
En combinant l’anthracite avec du noir et quelques touches dorées, la barrette de 16 Go fournie reprend les codes gaming de la charte TUF avec son côté un peu militaire et plus spécifiquement ses ailes stylisée en relief.
Ne possédant pas pour l’instant de puissant ordinateur de minage Asus, mon serveur Dell a de nouveau servi de machine de test. L’installation s’est déroulée sans aucun problème notable et la Ballistix Sport AT a immédiatement été reconnue.

Par défaut la fréquence d’horloge est de 2,4 Ghz au démarrage du PC. Pour la pousser à 3 Ghz, il est plus simple avec Dell de passer par le BIOS. Même à cette cadence, aucune défaillance de services n’est survenue au lancement simultané d’un serveur CS:GO et d’une protection Anti-DDos.

Moins flashy que la Tactical Tracer RGB, la Sport AT remplit parfaitement son rôle. En offrant la possibilité d’être boostée pour des besoins spécifiques, l’entrée de gamme de Ballistix est d’un bon rapport qualité / prix pour qui souhaite jouer sur PC sans se ruiner.

Ballistix Sport AT 1 x 16 Go
147,59 euros sur crucial.fr

Ballistix At Sport

147.59
8.5

Global

8.5/10

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.