Tactical Tracer RGB et Sport AT les nouvelles mémoires Gaming de Ballistix

En marge du Computex dans le building Micron Technology à Taipei, une présentation était faite de la mémoire DDR4 Ballistix Sport AT sur un PC TUF. Ce choix n’était pas fortuit car une collaboration existe désormais entre Ballistix et l’autre marque gaming d’Asus plus abordable pour le grand public que ROG.
Allant jusqu’à 16 Go avec une vitesse de 3000 MT/s max, les barrettes de mémoire Ballistix Sport AT sont garanties compatibles à 100 % avec les cartes mère TUF. Les adaptes du Modding les choisiront pour la cohérence visuelle de leurs dissipateurs avec tous composants faisant partie de la TUF Gaming Alliance.
Il peut s’agir des ventilateurs Cooler Master ou d’autres produits comme SilverStone pour l’alimentation, Antec pour les boitiers ou encore In Win pour le refroidissement. La gestion de profils XMP 2.0 s’effectue directement depuis le bios afin d’optimiser la performance de la mémoire.
Pour un modding plus flashy, la Tactical Tracer RGB est davantage recommandée. Le kit de 4×32 Gb DDR4 se présente dans un packing compact en plastique avec une fenêtre permettant de voir en partie les barrettes. La mention de la gamme Tactical est incontournable. L’indication rappelant que Ballistix appartient à Micron est plus discrète.
A l’interieur groupées par 2 se trouvent 4 barettes de 8 Go. Comme pour les Balistix Sport, la vitesse maximale atteinte par la Tactical Tracer RGB est de 3000 MT/s et des profils XMP sont inclus en revanche l’utilitaire M.O.D (Memory Overview Display) ne fonctionne que pour cette gamme et la gamme Elite.
Ce logiciel de paramétrage gratuit disponible sur le site Ballistixgaming.fr permet non seulement de régler la couleur, le mode d’éclairage et la luminosité de chaque barrette mais également les synchroniser, de contrôler leur vitesse, leur latence et surtout de surveiller leur température en temps réel.
Enfin ceux qui ont accès à une imprimante 3D peuvent pousser la personnalisation encore plus loin en tirant parti de la bande translucide de la Ballistix Tactical Tracer RGB. Après avoir retiré 2 picots qui la maintiennent et l’avoir fait coulisser, la partie conductrice de lumière peut être remplacée par une autre imprimée en 3D.
A partir des modèles fournis sur le site, les plus doués avec les logiciels 3D peuvent donner libre court à leur imagination en effectuant une création totalement originale.

Ballistix Sport AT
Disponible le 17 juillet 2018

Ballistix Tactical Tracer RGB
511,19 euros sur Amazon.fr  pour le kit  32 Go (4×8 Go) 3000 MT/s

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.