Soirée No Straight Roads Encore Edition

Soirée sous le signe de la musique ce 20 octobre à l’école Sup de Création (SdC), avec en vedette le jeu No Straight Roads qui réapparaît à l’occasion de sa sortie sur Steam avec l’édition « Encore ». La première partie de soirée est animée par Idir Alexander Ould Braham, producteur associé du jeu et professeur référent à l’école SdC.

Un récapitulatif de l’histoire du jeu nous est présenté : de sa création à sa sortie en pleine période de Covid l’année dernière. Le titre compte plus de cinq cent mille joueurs. Quelques anecdotes nous sont évoquées, comme par exemple le fait que la mère d’Idir double un des boss du jeu. Idir évoque ensuite le concours #StayHomeAndRap, ouvert par Sold Out et Metronomik avec le soutien de Playstation.

Le concept de ce concours ouvert à partir du 18 mai 2020, avant la sortie du jeu, offrait aux joueurs du monde entier la possibilité de performer autour du titre « .vs Yinu » du compositeur Falk Au Yeong. Le concours a connu un énorme succès à travers le monde, avec près de 80 participations dans 24 pays différents et 14 langues.

Le gagnant de ce concours fut Six, rappeur français originaire du Mali qui a su trouver justesse et puissance dans sa performance. Dans sa version finale, Six a invité le rappeur Umut afin de collaborer avec lui pour donner un morceau qui plaira aux anciens et nouveaux joueurs. Le clip est disponible sur la chaîne YouTube de Playstation et compte déjà presque 11k vues à peine 6H après sa sortie :

Le rappeur nous a fait le plaisir de nous interpréter quelques-uns de ses nouveaux sons sur scène, qu’il a pu enregistrer en studio au cours de ces derniers mois.

Après ce mini-concert improvisé, Idir est revenu sur le jeu en nous montrant un des combats de boss en expliquant aux personnes n’ayant pas eu l’occasion de jouer à NSR, que les attaques des ennemis sont rythmées avec la musique du jeu.

Enfin, nous avons pu nous diriger vers une salle où il nous était possible de mettre la main sur le jeu et de nous restaurer avec des sandwiches ou des poké-bowls de chez Poke Sens.

Lors de cette soirée j’ai également pu croiser Julien Chièze qui prête sa voix à Kliff, un des boss du jeu et Donald Reignoux qui lui double Zuke, l’un des héros principaux avec  Mayday.

Le jeu NSR est toujours disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Epic Games Store) et se trouve facilement à 20€. Il sortira le 21 octobre 2021 en édition « Encore » sur Steam.


Cet article a été écrit par Isaac Dash

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.