Seagate Game Drive pour Xbox

Tout comme Sony, la dernière génération de console de Microsoft a fêté ses 2 ans de commercialisation. 3 mois après sa consoeur, la capacité de stockage initiale de ma Xbox One sera bientôt insuffisante pour cette année. Afin de remédier à ce problème, Seagate a conçu le Game Driver pour Xbox.
gamedrive-1Contrairement à son homologue sur PS4, ce disque hybride SSHD est externe et se connecte à la Xbox One en USB 3.0. Très identifiable son packaging reprend les codes de Xbox à grand renfort de vert, avec l’iconique logo en forme de croix et la non moins reconnaissable manette.
IMG_3076A l’intérieur de la boite se trouvent le disque bien calé dans son écrin de plastique, un câble USB 3.0 la garantie constructeur de 2 ans, un guide de démarrage en français mais vraiment rapide et un pass pour essayer gratuitement le Xbox Live durant 14 jours.
IMG_3080Votre habileté à manier le tournevis ne sera pas requise puisque l’installation consiste juste à brancher le disque sur un des ports USB de la Xbox comme pour un PC. Par défaut le Game Drive sert à stocker, les médias de divertissement, musiques, images, vidéos.
gamedrive-2Si vous souhaitez enregistrer des jeux, il est nécessaire de passer par l’option paramètres, gestion du stockage pour reformater votre disque. Selon votre budget, vous disposez alors d’un espace disque de 2 To pour la 360 et la One ou 4 To seulement pour cette dernière.
gamedrive-3Cerise sur le gâteau, vous pourrez emmener votre Hulk de stockage pour l’utiliser chez vos amis et jouer aux jeux qu’il contient. Quand au multimédia, vous vous apercevrez dans mon prochain test que le Personal Cloud 2-Bay est une solution Seagate bien plus indiquée à cet usage tout en restant mobile.
IMG_3091Seagate Gamedrive 2 To
159,99 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Gweny

    (14 février 2016 - 10:23)

    Je possède déjà un WD, et je dois dire qu’effectivement ça se remplit très vite, par contre je trouve le système plus souple que sur PS4, là on peut avoir un disque d’une grande capacité ou plusieurs de capacité moyenne avec ses jeux préférés classés par genre.
    Celui que propose Microsoft (le seagate) je le trouve excessivement cher pour juste une couleur différente (mon WD est deux fois moins cher)

    coc astuce

    (19 février 2016 - 16:35)

    Excellent produit, je le recommande pour tout gamer

    cocole

    (21 février 2016 - 08:28)

    Je trouve ça abusé de pas pouvoir remplacer le disque interne ><

      Gweny

      (21 février 2016 - 10:18)

      Moi je préfère cette solution de disques durs externes.
      Le problème avec les internes de Sony c’est qu’à chaque changement de disque dur (même sur PS3) il faut le formater (donc réinstaller les jeux sur disques, et retélécharger les jeux en démat) pour ma part, ça me prend quasiment une journée, et le gros problème c’est si la console vient à lâcher et comme tout est sur le disque dur, impossible de mettre celui-ci dans une nouvelle console, il faudra reformater et réinstaller. Ce problème n’existe pas avec les disques durs externes pour les Xbox One et Xbox 360 ( si la console lâche, les données sont récupérables sur une nouvelle Xbox), je trouve cela plus sécurisant.

        cocole

        (23 février 2016 - 21:23)

        Avec le PS+ maintenant, les données sont sur le cloud donc on peut récupérer direct les données d’une PSCat cramée sur une nouvelle PSCat :)

        Quoi qu’il en soit, je comprendrais jamais comment vous arrivez à remplir 500 Go…

    Gweny

    (25 février 2016 - 10:34)

    Pour te répondre cocole, il faut un abonnement PS+ pour récupérer les données (ça fonctionne depuis la PS3 ce système) mais c’est uniquement pour les sauvegardes. Le jeu lui s’installe uniquement sur disque dur. (Juste un détail, sur la One, les sauvegardes vont également sur le cloud, et ce sans payer d’abonnement)
    Après pour remplir 500Go, ça va très vite (sachant qu’au départ, il n’y a pas la taille de 500Go mais moins), pour te donner un exemple, je n’ai pas d’abonnement PS+ mais j’ai un abonnement Gold, j’ai 4 jeux “gratuits” à télécharger chaque mois, dont les rétrocompatibles, au mois de mars par titre d’exemple entre : Lords of Fallen, Sherlock Holmes, Supreme Commander 2 et Borderlands, ça va faire 23Go de téléchargement. Donc en 4 mois, tu as déjà minimum 100Go en moins et dans ces 100Go, je ne parle pas des jeux que j’achète (qui eux sont à 20Go par jeu en moyenne)
    Après ça dépend si tu installes le jeu et que tu le garde installer, ou si tu les désinstalles à chaque fois, auquel cas, oui tu n’as besoin d’un autre disque dur.

    Gweny

    (11 mars 2016 - 10:18)

    Si vous êtes intéressé, ce Seagate a apparemment baissé de prix, il est aux alentours de 120€ maintenant, cela fait une économie de 40€. Mais ça fait encore un peu cher, comparé aux autres DDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.