Seagate Game Drive pour PS4 [Test]

En novembre la dernière console de salon de Sony va fêter les 2 ans de sa commercialisation en France. Alors qu’il ne reste plus beaucoup d’espace libre sur les 500 Go initiaux de ma PS4, le Gamedrive de Seagate ferait office d’un beau cadeau d’anniversaire.
IMG_6300Son packaging est plutôt sobre et les importantes protections intérieures calent efficacement le Gamedrive. Le risque qu’il s’abime malgré la légendaire délicatesse des transporteurs est fortement diminué.
IMG_6306Ce disque SSHD de 1 To est un hybride. Il combine la rapidité d’accès des disques SSD avec la capacité de stockage des disques SATA. Standard son format 2,5 pouces faisait bien de l’oeil à mon Macbook Pro mais la PS4  en avait le plus besoin.
IMG_7968bPour ouvrir la console quand on lui fait face, il suffit de faire coulisser sur la gauche le cache brillant. Changer le disque revient alors à dévisser la vis aux symboles Playstation qui retient le berceau, le tirer vers soi et enfin enlever les 4 vis qui le maintiennent au disque.
IMG_7971L’interversion effectuée, afin d’installer le logiciel système sur votre nouveau disque il faut en télécharger une version complète depuis le site de Sony. Sur une clé USB formatée en FAT32, il reste à
IMG_7975

  • créer un dossier en majuscule intitulé PS4
  • à l’intérieur de celui ci il faut en créer un second nommé UPDATE.
  • et y copier le fichier PS4UPDATE.PUP que vous avez téléchargé 

vous obtenez alors une clé de démarrage.
IMG_7972

Après avoir affiché le menu du mode sans échec en allumant votre PS4 et en restant appuyé sur le bouton d’alimentation, vous sélectionnez l’option 7.  Réinitialiser la PS4.
IMG_7981
Vous insérez la clé de démarrage et après quelques minutes, voilà votre Game Drive installé. Il ne reste plus qu’à reconnecter votre console à votre profil PSN.

IMG_7976

Seagate Game Drive pour PS4
commercialisé au Prix Moyen Estimé de 129 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (20 février 2016 - 11:05)

    J’avoue que je comprendrais jamais comment on fait pour remplir 500 Go ^^
    Donc je ne vais pas commenter sur la capacité accrue par rapport à un disque dur de base.
    En revanche l’accélération liée à la partie SSD est une bonne chose.
    Mais j’ai toujours pas rempli mes 500 Go de base donc je pense pas que je vais m’y pencher tout de suite. Mais why not pour le futur.

      Silverword

      (20 février 2016 - 11:08)

      La faute au démat et aussi aux démos à télécharger

    Gweny

    (21 février 2016 - 10:30)

    Comme dit Silverword, il y a les jeux en démat, démos, et aussi les jeux sur disques physiques, il faut compter entre 20Go à 40Go voir plus sans compter les mises à jours, et ceci par jeu, sans compter si il y a un abonnement PS+.
    Par contre les disques durs Seagate ont un niveau assez important “d’incompatibilité” avec les PS4, cela ce produit par des “bips” soit court soit long, et ce aussi bien pendant un jeu ou un téléchargement ce qui peut être gênant.
    Je ne sais pas si les disques durs hybrides sont concernés par ce problème.

      Silverword

      (1 août 2016 - 09:52)

      Je n’ai pas constaté ce problème avec le Game Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.