ROG Phone 6 édition Diablo Immortal, une ROG Ally collector ?

Asus a toujours massivement investi quand il s’agit de conjuguer mobilité et jeu vidéo. Avant de pouvoir évaluer ce que sa toute nouvelle console portable la ROG Ally a dans le ventre et le ROG Phone 7 disponible courant mai, quels enseignements apportent le ROG Phone 6 dans son édition Diablo Immortal ?

Pour version du ROG Phone 6, Asus a de nouveau fait preuve de beaucoup de créativité pour le packaging. Totalement collector, le boitier est une sorte d’énorme cube Horadrim avec sur le dessus une magistrale représentation du seigneur de la terreur surplombant les logos Republic of Gamers et Diablo Immortal.


L’intérieur contient le ROG Phone 6 dans une boite reprenant l’esthétique d’une Pierre-Monde, un éjecteur de carte SIM, une mini lampe interagissant avec une coque de protection et une carte en parchemin de Sanctuary. Elle possède 2 emplacements où se logent un câble USB-C mâle-mâle et un chargeur USB 65w.

Le dos sur fond rouge et noir de ce ROG Phone indique clairement son affiliation. Outre une représentation excentrée de Diablo, à la verticale y figurent les 2 même logo que sur la boite et la mention Diablo Immortal qui s’illuminent respectivement couleur feu et rouge sang. En bas est précisé qu’il s’agit d’une édition limitée.

Avec ses 239g pour 173 mm de long et 77 mm de large, le ROG Phone 6 possède les mêmes dimensions que celles de l’édition précédente à l’exception de son épaisseur qui prend 1,4 mm pour atteindre 10,4 mm. La prise en main est bonne à condition d’avoir de grandes mains ou d’utiliser le Kunai 3 adapté.

De même, semblable à l’écran du ROG phone 5, celui de ce modèle est un Samsung Amoled de 6,78 pouces affichant une résolution de 2448×1080 px mais avec un taux de rafraichissement supérieur s’élevant à 165 Hz pour un temps de réponse d’1ms. Pour résister aux chutes et aux rayures, le verre Gorilla Victus a été choisi.

Pour la partie photo, le ROG Phone 6 n’a que partiellement repris les caractéristiques du Zenfone 9. Si l’appareil principal est toujours un Sony IMX766 50 MP, le reste du bloc tripartite arrière est constitué d’une caméra grand angle de 13 MP et d’un objectif macro de 5 MP. Enfin, un capteur à 12 MP équipe la face avant.

Déjà utilisé pour le Zenfone 9, concernant la puissance de calcul, le triumvirat composé d’un Snapdragon 8+ Gen 1 à 3,2 Ghz, d’une puce graphique Adreno 730 et de 16 Go de LPDDR5 a été repris. En surcouche à Android 12, l’interface ROGUI combinée au pack thématique Diablo Immortal est aussi fluide qu’hypnotique.

Depuis sa révision le menu Armoury Crate est davantage intuitif quant à la gestion des 3 modes de performance. Game Génie n’est pas en reste en ce qui concerne l’affichage d’informations gaming, le mappage des touches et l’activation des air trigger, les gâchettes ultrasoniques placées sur la tranche droite.

Situés en bas sur le côté gauche, l’emplacement pour carte SIM accueille toujours 2 puces mais l’impossibilité d’ajouter de l’espace aux 512 Go de stockage interne de ce ROG Phone 6 perdure. Astucieusement disposée en façade, les 2 haut-parleurs symétriques à 5 aimants dispense un son stéréo d’excellente qualité.

Sur la tranche inférieure se trouvent toujours une sortie audio au format jack, un microphone bénéficiant de la technologie de réduction de bruit Asus et une prise d’alimentation de type USB-C en plus de celle qui se trouve sur le côté gauche pour faciliter le jeu en mode paysage quand il devient nécessaire d’être alimenté.

Grâce à une capacité de 6000 mAh, la batterie octroie au ROG Phone 6 une autonomie d’une journée et demie. Son support de la fonction de charge rapide lui permet lorsqu’elle est à plat d’atteindre 100% en 1 heure sans chauffe excessive. Seulement 5 mn de charge permettent de tenir 6 h pour un usage typé geek.

Le ROG Phone 6 Diablo Immortal en plus d’être un objet de collection est une console de jeux portable qui propose les fonctionnalités augmentées d’un Zenfone 9. Si vous êtes un fan de Diablo, cette édition sera plus marquante parmi vos acquisitions qu’une ROG Ally standard à moins qu’Asus sorte des versions thématiques de cette dernière aussi réussies.

ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition
1329 euros sur asus.com

ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition

1329
8.5

Général

8.5/10

Pour

  • Le design collector
  • Le packaging primé
  • Les applications Gaming Asus

Contre

  • Pas d'extension de stockage possible via carte SD

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.