Présentation de Guilty Gear Xrd Revelator

Joindre l’utile à l’agréable prenait vraiment tout son sens que je me suis rendu au Reset pour découvrir 2 des derniers jeux de l’éditeur britannique Pqube. J’ai été accueilli par Thierry Genre responsable des opérations en France et Peter Nathaniel Fury en charge des relations publiques.
IMG_5699Après un petit historique sur  la saga Guilty Gear qui a commencé en 1998, Peter nous a fait une  démonstration du nouvel opus. Intitulé Guilty Gear Xrd Revelator, ce jeu de combat est toujours développé par le studio nippon Arc System Work.
IMG_57082 approches coexistent pour cette itération. Le mode technique nécessite de connaitre tous les enchainements afin d’exploiter le potentiel d’un combattant. Mis en place  pour ouvrir la franchise à de nouveaux joueurs, le mode stylisé simplifie le déclenchement des coups spéciaux et lance automatiquement la défense.
IMG_5715Peter a alors indiqué que le jeu était plutôt équilibré et qu’aucun personnage n’était considéré comme complètement mauvais. Sous forme de textes accompagnés de la voix de Jack O, les tutos permettent à ceux qui souhaitent jouer immédiatement de connaître l’essentiel.
IMG_5711En les parcourant les fans voulant approfondir l’histoire de leur personnages favoris pourront aussi en savoir plus. Bien qu’ils ne soient pas destructibles les décors en arrière-plan sont animés et en 3D. Le réalisme du cell shading a d’ailleurs permis au studio de gagner une récompense au Japon.

Pour créer ses personnages, Daisuke Ishiwatari s’est inspiré de stars du rock à l’image d’Axel dont la ressemblance avec le leader du groupe Guns n Roses est plus qu’évidente. Daisuke est clairement un mélomane car il a également composé toutes les musiques du jeu depuis le début.
Daisuke-IshiwatariLes séquences animées qui ponctuent Guilty Gear Xrd Revelator sont d’une telle qualité qu’elles mériteraient d’être assemblées pour constituer un film ou pourquoi pas une série. Approuvant ce souhait, Peter a aussi précisé qu’en mode arcade l’IA s’adaptait en fonction des aptitudes du joueur.
IMG_5730L’édition collector Let’s Rock chez Rice Digital comprend le jeu, un artbook, le personnage Raven en bonus à télécharger, un vinyl 33 tours rouge à l’ancienne et le cd associé pour ne pas priver de la bande son ceux qui ne sont pas équipés d’une platine.
GuiltyGearMa commande est d’ores et deja en chemin.  Ayant remporté tous les matches de mon groupe en mode stylish, nul doute que j’aborderai le test en technical afin de perfectionner mon jeu et devenir imbattable surtout que le site officiel possède désormais une version en français http://www.guiltygear-game.com/fr

Guilty Gear Xrd -REVELATOR
Sortie le 10 juin sur PS3, PS4

Guilty Gear Xrd -REVELATOR Let’s Rock! Edition
Disponible chez Rice Digital

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.