PC de bureau OMEN, HP intègre le sine qua non pour le Gaming

Dans son ambition de dominer le marché du gaming, le slogan Dominate The Game s’adressant aussi bien aux joueurs qu’à ses concurrents, HP présentait à la Gamescom sa toute nouvelle gamme de machines et de périphériques dédiée au Gaming.
A cotés des casques, claviers, souris et tapis figuraient l’écran HP 32 pouces, le portable 17 pouces Omen X, le transportable Omen X Compact Desktop, l’accélérateur Omen et enfin la tour 880-077nf de ce test.
Sur un fond reprenant les codes couleur propres aux gaming le packaging met en avant un visuel du châssis au dessus duquel figure la mention Omen. A l’intérieur se trouvent la tour, une house de protection, un clavier et une souris, de la visserie, un guide de prise en main et la déclaration de conformité aux directives européennes.
Cette tour Omen possède des lignes offensives qui correspondent totalement à l’esthétique Gaming. L’ergonomie a été pensée pour cet usage avec une poignée pour faciliter le transport dans des lan party par exemple. Sur le dessus une trappe à 2 volets permet d’insérer facilement des disques supplémentaires.
Au travers de la paroi latérale vitrée de son châssis, les amateurs de tuning pourront admirer la beauté intérieure de ce  modèle. Elle comprend un processeur Intel core i7-7700K à 4,2ghz, une carte graphique Nvidia GTX 1080 et 16Go de mémoire DDR4.
Pour d’éventuelles modifications, l’accès aux composants s’effectue par la pression d’un bouton ouvrant la porte vitrée. L’utilisation hybride des disques durs permet à Windows 10 familial de bénéficier de la vélocité du SSD Samsung 256 Go tandis que les jeux peuvent être stockés sur le Seagate Barracuda 3,5 pouces de 2 To.
La connectique de la tour 880-077nf est fournie avec sur le haut du boitier 2 ports USB 3 de type C et 2 de type A, une sortie et une entrée audio au format jack. A l’arrière en plus de la prise DVI, des 3 Display ports et du port HDMI de la Geforce 1080 s’ajoutent 3 ports audio, 6 ports USB et un port Ethernet.

Jusqu’à 4 écrans peuvent être gérés par la Nvidia GeForce GTX 1080. Avec une résolution maximale de 7680 x 4320 px à 60 Hz, une telle puissance graphique conjuguée au processeur Core i7 garantit naturellement à la tour d’être VR Ready.

Afin de superviser le fonctionnement de ce hub technologique, installée par défaut, l’application Centre de Commande Omen réunit les informations sur l’utilisation des processeurs et de la mémoire. Elle permet d’hiérarchiser les besoins réseau en réservant par exemple la connexion filaire à un jeu précis et en dirigeant les autres applications vers le Wifi.Elle offre aussi la possibilité de surcadencer c’est à dire de modifier la fréquence et la tension des processeurs. Des avertissements sont toutefois émis et des conseils prodigués lorsque que cet overclocking logiciel risque de sévèrement endommager la machine.
En plus de laisser passer des filets de lumière rouge qui ne manquent pas d’effets, l’architecture du châssis comporte de nombreuses aérations pour aider au refroidissement du PC sans pour autant en trahir le design. De plus, malgré leur taille, les ventilateurs sont plutôt silencieux.
Enfin en privilégiant la technologie DTS Headphone X au Dolby, HP opte pour une définition audio moins compressée à 20 bits. L’intérêt est de pouvoir dans PUBG par exemple discerner le moindre bruit suspect et ainsi obtenir un avantage déterminant pour arriver premier.
Comme dans le monde professionnel, celui du Gaming a des besoins et des exigences bien précises qu’HP a intégrés dans la tour Omen 880-077nf. Cependant au lieu de périphériques classiques provenant de la bureautique, un clavier et une souris Omen livrés en standard aurait été stratégiquement pertinent au moins pour les faire découvrir.
La clientèle ciblée étant déjà équipée et le marché des accessoires ne manquant pas de fabricants, pourquoi un gameur ferait il l’effort de se procurer des périphériques Omen alors qu’en les ayant immédiatement sous la main, il pourrait y prendre goût et donner envie à son entourage de les essayer.

OMEN by HP 880-077nf
1799 euros sur le site HP

OMEN by HP 880-077nf

1799
OMEN by HP 880-077nf
8

Global

8.0/10

Pour

  • GeForce GTX 1080
  • Egonomie
  • Paroi vitrée

Contre

  • Les périphériques fournis en standard

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *