Orbi Série 860 Tri band pack de 3, ultime système Mesh WiFi 6 de Netgear

Alors que la compatibilité Wifi 6E est un argument marketing de plus en plus mis en avant, Netgear propose comme solution sans fil pour la maison le système Mesh WiFi 6 Orbi Série 860 Tri band. Est-il judicieux d’en faire l’acquisition alors que la série 960 Wifi 6E est également disponible ?
Le packaging respecte à la lettre les codes de la gamme Orbi pour le grand public avec sur la tranche frontale de la conséquente boite, un visuel et sur le dessus en bleu sur fond blanc et en plein centre le logo Orbi, en haut à droite le logo de Netgear et dans un encart bleu sur le côté gauche la mention en blanc du Wifi 6.
L’intérieur comprend un routeur Orbi WiFi 6 AX6000, 2 satellites WiFi AX6000, 3 adaptateurs secteur 19V/3,16A, 3 fiches conformes à la norme anglaise, 3 autres destinées à l’Europe, un câble Ethernet plat, un guide démarrage rapide, un livret concernant les informations générales, un carton sur l’application mobile.
Le design a fortement contribué au succès des Orbi. Celui de la série 860 respecte cette directive avec une esthétique salon compatible grâce à un fond blanc cerclé de noir, des lignes harmonieuses et une base dorée pour le routeur principal comme pour les satellites Une déclinaison noir mat / aluminium existe également.
Depuis un smartphone, la mise en route s’avère extrêmement simple. Après avoir allumé le routeur, l’avoir raccordé à une box et placé les satellites aux endroits souhaités, il suffit de suivre les instructions à l’écran même si le processus requiert d’accéder à un réseau Wifi existant et qu’un compte Netgear est indispensable.
Équipé d’un processeur Quad-Core à 2,2 GHz et d’1 Go de RAM, chaque élément du pack intègre 8 antennes avec amplificateurs haute puissance fonctionnant sur 3 bandes de fréquence. Elles permettent de connecter en simultané jusqu’à 100 périphériques à un débit maximal de 6 Gb/s sur une surface de 250 m2.
Cette couverture augmente de 250 m2 par satellite soit un total de 750 m2 pour le RBK863S. Si à l’arrière, satellites et routeur sont équipés de 4 ports Gigabit Ethernet seul ce dernier possède un port WAN Ethernet Multi-Gigabit à 10 Gb/s pour une connexion sans goulot d’étranglement avec l’accès à internet.
Outre la configuration, l’application Orbi comprend d’autres fonctions comme Armor pour la sécurité du réseau, le contrôle parental tous deux payants, le mappage des appareils connectées, l’affichage du débit internet, la mesure du trafic. Toutefois pour une utilisation plus poussée, l’application web reste de mise.
Épurée mais complète, l’application depuis un navigateur internet ressemble à celle des Orbi précédents. On y retrouve les sections basique et avancé pour le paramétrage de l’ouverture de ports, du DNS dynamique, du service VPN et l’intégration de speedtest pour évaluer la qualité de la connexion à Internet.
Si comme la PS5, la Xbox Series X, la Switch ou encore l’IPhone 14, la majeure partie des appareils que vous voulez connectés sans fil à votre reseau ne sont pas compatibles avec le Wifi 6E, le système Mesh WiFi 6 Orbi Série 860 constitue la solution à privilégier surtout vu son prix par rapport à celui de la 960.

Mesh WiFi 6 Orbi Série 860
1299,99 euros sur netgear.com

Orbi 860

1299.99
9

Général

9.0/10

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.