Multisync EA271U, le NEC plus ultra pour le montage

Membre du conglomérat Sumimoto, NEC pour Nippon Electronic Corporation est un poids lourd de l’informatique et des télécommunications. Si ses activités ont touché de nombreux domaines dont le gaming avec la PC-Engine, le géant s’est taillé une solide réputation dans le monde de l’image avec ses solutions d’affichage.Sans travail particulier effectué sur le packaging, on trouve à l’intérieur du carton du Multisync EA271U, le moniteur 27 pouces, la base de son pied, 1 câble Controlsync, 2 câbles USB 3, un guide câble ainsi que 2 autres câbles et de la documentation mais ces derniers étaient manquants dans l’exemplaire fourni.
La base se fixe au pied via une molette qui ne requiert pas de tournevis. L’adhérence du patin en caoutchouc  est solide malgré les 9,5 Kg de l’ensemble. Ajustable sur 150 mm de hauteur, l’écran s’oriente de -170 à +170 degrés, peut passer en mode portrait et s’incliner de 5 degrés en avant et de 35 en arrière.
Le design  de l’ EA271U est pro avec son effet sans bord sur les coté et le haut de l’écran. En plus du logo NEC incrusté dans le plastique, son dos est pourvu d’une poignée qui facilite sa prise en main. De Type IPS TFT avec rétro éclairage W-LED, l’écran affiche une résolution 4K UHD de 3840×2160 pixels à 60 Hz au format 16:9.
L’ EA271U comprend à l’arrière 2 ports HDMI, 1 Displayport, 1 entrée et une sortie Controlsync, 1 port USB-C une sortie et 2 entrées USB 3. Pour brancher le Yoga 630 l’adaptateur USB-C vers HDMI de Startech a compensé l’absence de câble USB C de type mâle mâle suffisant pour la vidéo, l’audio et l’alimentation électrique

Situés sur le coté droit, on trouve encore un port USB 3 et une sortie audio au format jack. Si les 2 haut-parleurs 1 Watt dépanneront ponctuellement, il est préférable d’utiliser un casque ou des enceintes externe pour profiter du son. Placés à l’avant les boutons de réglages sont pratiques d’accès.
Ils ne sont malheureusement pas rétro éclairés bien que l’EA271U soit pourvu d’un capteur de luminosité et d’un capteur de présence pour une consommation électrique optimale, NEC ménage toutefois les yeux des utilisateurs grâce l’intégration de la technologie Low Blue Light et d’un système anti scintillement.
La navigation parmi différents onglets de paramétrage s’effectue de manière intuitive et les options proposées sont nombreuses. Outre la possibilité de gérer jusqu’à 8 moniteurs, la présence d’une section consacrée à l’économie d’énergie démontre l’enjeu que représente l’environnement même pour un constructeur aussi important que NEC.
Avec un angle de vision de 178 degrés et  un temps de réponse à 5 ms. l’affichage du moniteur 27 pouces est de qualité avec une excellente précision dans les détails, La restitution des couleurs n’est pas en reste avec une couverture confortable des espaces colorimétrique sRVB, NTSC et Adobe RVB.
Avec le Multisync EA271U, Nec propose un écran 27 pouces qui par sobriété et sa définition conviendra parfaitement aux salles de marché et son niveau de détails fera le bonheur des professionnels du montage ou de la retouche numérique. Pour le gaming, les jeux de simulation et de gestion seront plus adaptés que les FPS / TPS.


MultiSync EA271U
896,70 euros sur amazon.fr

MultiSync EA271U

896,70
8.5

Global

8.5/10

Pour

  • Couverture colorimétrique
  • Connectique
  • Capteur de présence et de luminosité

Contre

  • Temps de réponse

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.