Mortal Kombat X sur PS4 [Test]

Comme l’année dernière avec Wolfenstein et son Nouvel Ordre, impossible de ne pas repasser en mode back to the days pour la sortie Mortal Kombat X. Ce n’est pas Midway Games racheté par Waner Bros qui a développé le jeu mais les studios NetherRealm.
mortal Kombat X1Après un premier reboot de la série sorti en 2011, j’étais curieux de savoir ce que les créateurs d’Injustice Les Dieux sont Parmi Nous allaient nous réserver dans l’univers de Mortal Kombat. Dans son mode histoire, plus de 25 années se sont écoulées depuis le neuvième opus.
mortal Kombat X2Comme pour certains fans, les stigmates du temps se lisent désormais sur les visages des combattants du mode histoire. Jaxx, Cage et Sonia ont vieilli mais ils n’ont rien perdu de leurs aptitudes que ce soit au niveau de la rapidité ou de la diversité des coups.
mortal Kombat X3Paradoxalement avec un scénario prenant, la fluidité est moins poussée durant les cinématiques que lors des séquences de jeu. Vous serez amenés à interagir par le bais de QTE qui malheureusement influent peu sur le déroulement de l’histoire.
mortal Kombat X4Graphiquement le moteur Unreal Engine 3 confère au jeu une dynamique et une esthétique aussi séduisante qu’elle avait pu l’être avec Injustice. On retrouve ainsi la possibilité d’interagir avec des éléments du décor.
mortal Kombat X5L’exécution de certains coups déclenche un ralenti à la caméra X-Ray qui permet d’apprécier dans toute sa mesure, fracassage de crânes, explosion de cages thoraciques et multiples façons de briser les os de ses adversaires.
mortal Kombat X6Désormais chaque personnage dispose de 3 différentes techniques de combat ce qui permet de varier les coups spéciaux. Le système d’aide est encore plus pratique pour connaître les séquences de touches propres à chaque combattant.
mortal Kombat X7Il permet d’intégrer assez rapidement la maîtrise des coups spéciaux. En plus de la progéniture des anciens, de nouveaux combattants font leur apparition avec des caractéristiques originales comme

  • le cowboy Erron Black redoutable au pistolet,
  • le double personnage Ferra Torr composé d’un molosse lourd mais très puissant et d’un enfant agile vicieux qui le pilote
  • le charismatique empereur Inca Kotal Kahn
  • et enfin la aussi piquante que vénéneuse D’vorah mi insecte mi humaine

mortal Kombat X8

Pour la partie en ligne, il est nécessaire d’adhérer à un clan parmi 5 proposés. Remporter les défis apportera à votre groupe toutes sortes de bonus comme des variations de fatalités, des dessins ou des musiques par exemple.
mortal Kombat X10Dans le même ordre d’idée vous débloquerez aussi des objets cachés, des costumes alternatifs et différents extras via le mode Krypt en dépensant vos pièces d’or collectées en cours de jeu. Incontournable désormais à cette licence, la tour des défis débarque sous la forme d’un trio à difficulté croissante.
mortal Kombat X9Avec une base initiale de 24 combattants si l’on exclut les DLC, Mortal Kombat peut enfin prétendre à entrer dans la cour trop fermée du sport électronique de combat. Alors que son mode histoire dure environ 5 heures, il aura largement de quoi vous occuper jusqu’à la sortie du onzième volet.

Mortal Kombat X
Disponible sur PS4 et Xbox One

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Android

    (7 octobre 2015 - 12:02)

    Vraiment une super jeu de combat j’ai adoré !

    Silverword

    (10 octobre 2015 - 18:24)

    @Android Tout à fait d’accord, cette édition st vraiment très réussie

    deluxeastuce

    (26 août 2016 - 19:04)

    Je me souviens que le temps, je ne peux pas attendre pour le jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.