Marvel’s Spider-Man Remastered, en garde il faut un bon PC

Après Horizon Zero Dawn, Days Gone et God of War, Marvel’s Spider-Man Remastered est la dernière exclusivité Sony en date à sortir sur PC. Déjà réussi sur PS4 et amélioré sur PS5, le résultat sur PC ne fait pas l’ombre d’un doute mais le jeu d’Insomniac reste-t-il pour autant accessible à n’importe quel ordinateur ?
Peter Parker porte trois casquettes. D’un côté, il donne de son temps à une association d’aide au sans abris, de l’autre, il assiste le docteur Octavius à la mise au point de prothèses intelligentes mais surtout après 8 ans à endosser le costume de Spiderman il se réjouit de pouvoir enfin mettre le Caïd sous les verrous.
Spider-man est un jeu d’aventure action en vue à la 3eme personne développé par Insomiac porté sur PC par Nixxes et édité par Sony. On y incarne dans un monde ouvert le super héros le plus populaire de Marvel. Canon au niveau des comics, le jeu se déroule sur Earth-1028 où des libertés sont prises avec l’univers d’origine.
Pour se mettre immédiatement dans le bain, l’interpellation du Caïd et la neutralisation de ses hommes de main sert de didacticiel. Il est recommandé de jouer avec une manette PS5 pour une meilleure maniabilité et afin de bénéficier des effets haptiques. Branchée en filaire, elle est reconnue sans problème sous Windows 11.
La reconstitution du quartier de Manhattan est tellement plaisante. Déplacer Spider-Man en le faisant se balancer d’immeuble en immeuble est profondément immersif. L’impression de liberté, d’agilité et de vitesse est si grande qu’elle retarde l’envie d’utiliser le système de voyage rapide à travers le métro de New York.
Les missions consistent principalement à défaire des super vilains connus mais aussi d’autres ennemis plus spécifiques à cette aventure. Pour cette remastérisation PC, le visage de Peter a changé, sa modélisation s’inspire désormais des traits de Tom Holland dernier acteur en date à endosser le costume au cinéma.
Comparable à ceux dans Batman: Arkham Asylum, les combats consistent à enchaîner des attaques avec les poings, les pieds, utiliser la toile, mettre à profit l’environnement et recourir à de nombreux gadgets ou costumes aux caractéristiques appropriées pour neutraliser certains ennemis tout en esquivant leurs coups.L’action cède toutefois la place à des moments plus calmes requérant l’esprit scientifique de Peter pour résoudre des énigmes. Il revient également à d’autres personnages d’occuper le devant de la scène comme la petite amie Mary Jane ou encore le fan et hackeur Miles Morales dans des phases d’infiltration.
Pour jouer en 4K à 60 ips ou privilégier les effets du ray tracing un ROG Flow X16 d’Asus équipé d’une Geforce RTX 3060 a été utilisé. La bande son de John Paesano et le doublage réussi entre autres grâce à la décontraction de Donal Reignoux ont véritablement pu être appréciés grâce au casque gaming Mobius d’Audeze.
En comparaison avec des jeux d’aventure action en monde ouvert plus récents, Marvel’s Spider-Man souffre clairement d’un certain académisme. Toutefois en plus de sa réalisation soignée, il bénéficie d’un scénario solide au point qu’il pourrait faire l’objet d’une adaptation en série comme pour The Last of Us.

Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC s’avère plus beau visuellement, l’histoire enrichie des 3 chapitres additionnels est toujours aussi attrayante et l’impression de liberté ressentie en incarnant l’araignée est immense mais pour apprécier tous ces aspects une configuration musclée s’avère vraiment indispensable.

Marvel’s Spider-Man Remastered PC
Disponible sur Steam et Epic Games

Marvel’s Spider-Man Remastered PC

59,99
8.5

Général

8.5/10

Pour

  • Graphismes avec le ray tracing
  • Scénario accrocheur
  • Doublage en français

Contre

  • Open World académique

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.