Lors de mon dernier test de lunettes anti fatigue, je n’étais alors pas vraiment concerné par le problème. Avec la fréquence de sortie des jeux qui n’a fait que s’intensifier dernièrement, ma paupière gauche s’est mise régulièrement à palpiter toute seule impossible de fixer longtemps un écran.

lunette-lumiere-bleue_600x600 copieIl s’agissait de ma première rencontre avec la fatigue oculaire. Ayant reçu auparavant une paire de lunettes Lusee, j’ai entrepris de les tester pour voir. Les Lusee sont livrées dans un étui rigide accompagné d’un tissu et d’un mot invitant à partager ses photos sur instagram avec l’hashtag #Iseelusee.
IMG_9723Alors que je n’ai pas une tète à porter des lunettes, le modèle commercialisé par Nina et Théo Novel me vont bien selon mon entourage. En plastique noir avec des charnières en acier, la monture est de bonne facture et plutôt esthétique avec le logo Lusee sobrement apposé sur la branche droite.
lusee-2Comme les verres de protection UV200 sont transparents et ne dénaturent pas les couleurs, j’ai entrepris de les porter toutes la journée car au final que ce soit devant un smartphone, mon macbook, une console ou aux événements presse mes yeux sont quasi en permanence devant un écran.
IMG_9392

Au bout de 5 jours ma paupières gauche a cessé de bouger toute seule mais je continue à porter régulièrement les Lusee. Malgré leur légèreté, il m’arrive de les enlever au bout 4-5 heures d’affilées pour soulager mes oreilles qui ne sont pas habitués à porter des lunettes.
lusee-3Enfin les verres des Lusee marquent encore plus qu’un Honor 8 et les traces ont du mal à partir a sec. La solution la plus efficace consiste à les placer sous l’eau, de les nettoyer avec un peu de savon et les essuyer ensuite avec le chiffon fourni ou un tissu doux.
IMG_9733Dans mon cas les symptômes de la fatigue oculaire ne sont plus apparus depuis cette initiative mais s’ils avaient persisté et dans l’hypothèse où ils se manifestent à nouveau je n’aurai plus d’autres choix que d’aller consulter un ophtalmologue.
lusee-4b

A défaut d’un usage à 100% du cerveau comme son homonyme du film de Besson, Lusee fait la même chose avec les pupilles. La vue c’est l’autonomie, protégez vos yeux.

Lusee
39,90 sur lusee.fr