Roxarmy.com

Lego Marvel’s Avengers

Durant la Gamescom, j’avais abordé la prise en main de Lego Marvel’s Avengers avec une certaine nonchalance. Grave erreur. Je n’ai pas été dans les premiers à terminer la démo. C’est donc à pas de velours que je me suis faufilé à la soirée de lancement du jeu de Traveller’s Tales.
IMG_2202Mon impression confirmée dans l’appartement parisien de Tony Stark, c’est plus en connaissance de cause que j’ai abordé ce test de Lego Marvel’s Avengers. Bien que reprenant les mécaniques des jeux Lego, cet opus allait être bien plus conséquent qu’à l’accoutumée.
Avec pas moins de 6 films de l’univers Marvel à adapter, Thor, Iron Man 3, Avengers, l’Ere d’Ultron, Captain America, le Soldat de l’Hiver, les développeurs ont fourni un travail colossal. La narration se suivant pas la chronologie, on débute cet épisode avec la scène d’intro de l’Ere d’Ultron.
Avec des énigmes où seules la bonne combinaison des  pouvoirs de chaque super héros permet de progresser, ces casse-têtes sont amusants à résoudre mais ne respectent pas forcément la logique.
Par exemple comment en extérieur Iron man peut il être bloqué par une barrière de laser et pourquoi  Hulk ne peut il pas franchir un pont électrifié alors qu’il est capable de faire des bonds de plusieurs kilomètres ?
Les changements de gameplay ponctuent agréablement le jeu comme le joli clin d’oeil à Resogun avec Iron Man ou les passages en mode ouvert façon GTA qui ont bien bénéficié du savoir faire de Lego City Undercover.
Les graphismes sont de bonne facture les cinématiques sont toujours détournées avec humour même si le gag à répétition à base de milk shake à la fraise finit par perdre de sa saveur.
Contrairement aux voix françaises qui ne sont pas celles des films, la musique reprend les thèmes des bandes-son de la saga. Les fans d’Alan Silvestri également compositeur pour Retour vers le Futur, Forrest Gump ou encore le récent The Walk seront comblés.
Si pour la première fois dans un jeu Lego, je me suis retrouvé devant le redouté écran bleu de crash en pleine partie, le fun est toujours au rendez-vous avec  Marvel’s Avengers. Captivant même en connaissant l’intrigue au moins 15 heures seront nécessaires pour en voir le bout.
Ce temps de jeu peut largement être augmenté en rejouant les niveaux avec les pouvoirs d’autres super héros. Toute cette impressionnante combinatoire permet d’imaginer ce que pourra donner au cinéma l’adaptation de Civil War. Le pack additionnel des personnages est disponible gratuitement pour PS3 et PS4.

Lego Marvel’s Avengers
Disponible sur les plateformes PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita et Wii U

 

 

 

 

Quitter la version mobile