Gran Turismo 5 : Le jeu de simulation ultime?

En ce beau mardi, pourquoi ne pas faire un petit topo sur un jeu dont on en a beaucoup parlé, un jeu que beaucoup de personnes attendent, un jeu qui a fait coulé beaucoup de pixel, un jeu présent dans le titre de cet article, je veux bien évidemment parlé de Gran Turismo 5.

Plutôt que de vous présenter en quoi consiste ce jeu, on va plutôt voir ces fonctionnalités, ces nouveautés et pourquoi il est bien parti pour être LE jeu de l’année. Pour ceux qui viennent d’atterrir sur Terre, Gran Turismo 5 est un jeu de simulation de courses automobiles. En plus de proposer des graphismes proche de la réalité, GT 5 c’est pas moins de 1000 voitures, 70 circuits, un mode online à 16 joueurs. Voilà pour les gros traits, mais voyons plus en détail ce qu’apporte réellement ce 5ème opus.

Les nouveautés de ce Gran Turismo 5 sont nombreuses ont été très demandé par la communauté. Les dégâts seront enfin de mise, fini la conduite en mode “ma voiture plus solide que Super Man”, à présent il faudra faire très attention à sa voiture : trois niveaux de dégâts seront mis en place : les rayures/salissures, les dégâts moteurs ainsi que les dégâts physique sans compter le fait que votre voiture peut rapidement faire des tonneaux si vous ne savez pas la maitriser.

Vous pensez qu’il fait toujours aussi beau dans le monde de Gran Turismo ? Détrompez-vous, fini les courses au soleil et bienvenue à la pluie  et neige ainsi qu’au cycle jour/nuit dynamique et oui, il sera tout à fait normal si en plein milieu d’une course, vous verrez le soleil se lever (ou se coucher).

Une autre nouveauté très peu connus mais qui risque de faire du bruit à la sortie du jeu, c’est le Head Tracking qui veut littéralement dire la poursuite de la tête. En quoi consiste cette nouveauté au nom vraiment étrange. C’est très simple, couplé avec le PS Eye, le Head Tracking créera une sensation de 3D lorsque vous serez en mode cockpit : pencher la tête sur votre droite pour jeter un coup d’œil au rétroviseur ou encore lever la tête pour regarder au dessus du volant, tous ces mouvements de tête pourront vous faire évoluer dans un cockpit full 3D. Si vous ne comprenez toujours pas en quoi consiste ce dernier, regardez cette vidéo expliquant ce qu’est le Head Tracking :

Pour finir le coin des nouveautés et un peu dans le désordre, voici le reste annoncés pour Gran Turismo 5 : un jeu en 1080p tournant à 60 ips (images par seconde), l’intégration de la 3D stéréoscopique, la possibilité de jouer sur trois écrans (avec trois PS3), l’apparition du klaxon ainsi que des traces de pneus, deux modes photos, l’intégration des kartings, la possibilité d’utiliser ses propres musiques dans le jeu ainsi que plusieurs autres petites améliorations qui feront de ce jeu, un must have pour presque tout le monde.

Sony aime ce jeu et propose pas moins de quatre façon de l’obtenir : en version normal, en version collector, en version signature ainsi qu’en bundle PS3/GT5.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.